Une rarissime Ferrari J50 (2016) à vendre

Ferrari J50 (2016) : un des dix exemplaires mis en vente

L'une des dix Ferrari J50 produites est à vendre au Japon.

La Ferrari J50 est une série limitée à dix exemplaires, conçue par le département des projets spéciaux de la marque en partant de la 488 Spider. Elle fut présentée en 2016 pour fêter les 50 ans de présence du constructeur sur le marché japonais auquel elle était réservée. L'un de ces dix exemplaires vient d'être mis en vente "d'occasion".

D'après la petite annonce de James Edition, cette J50 n'a pas roulé depuis qu'elle a été livrée à son acquéreur initial. L'auto se trouve donc toujours au Japon.

Demander le prix, c'est mesquin

Ferrari n'a jamais communiqué le tarif de la J50. L'annonce ne mentionne pas le prix non plus mais précise que chaque exemplaire a été personnalisé pour une configuration unique répondant aux souhaits du client. Si vous êtes intéressé, prévoyez donc plusieurs millions.

Pour rappel, la J50 tire 690ch de son V8 biturbo central-arrière, soit 20ch de plus qu'une 488 Spider. Mais elle s'en distingue surtout par son design agressif et futuriste avec des feux avant plus horizontaux et très fins, un "nez" également très fin ou encore un arceau central. Ce langage stylistique s'est retrouvé depuis sur l'unique SP38 et pourrait influencer le look des prochaines productions de Maranello. Selon certaines rumeurs, la remplaçante de la Ferrari 488 pourrait d'ailleurs être présentée dans quelques jours au salon de Genève 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 21 février 2019 à 16:17 garcia72 dit : Très classieux : on dirait une Pininfarina !...

jeudi 21 février 2019 à 16:16 garcia72 dit : J'ai zappé ce modèle "limited run" à sa sortie: le design ressemble à du Pininfarina... Il y a pire comme influence ! Très classe...