La Piëch Mark Zero (2019) annoncée pour Genève

Piëch Mark Zero (2019) : une sportive électrique au Salon de Genève 2019

Le jeune constructeur suisse Piëch présentera la sportive électrique Mark Zero à Genève.

Le salon de Genève 2019 sera l'occasion pour un nouveau constructeur suisse baptisé Piëch Automotive de faire ses débuts en public. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. Son co-fondateur et co-directeur général Anton Piëch n'est autre que le fils de Ferdinand Piëch, qui fut le grand patron historique du groupe allemand Volkswagen, et donc l'arrière petit-fils de Ferdinand Porsche.

Au vu de cette généalogie, on ne s'étonnera pas que Piëch se présente avec une voiture de sport. Il s'agit d'un coupé 100% électrique nommé Mark Zero. Les images publiées pour annoncer l'auto nous montrent une GT aux proportions classiques avec un long capot avant et un pavillon courbé s'étirant jusqu'à une poupe au porte-à-faux très court. Le design semble très épuré.

Un concept flexible

Selon nos confrères britanniques d'Auto Express, la Piëch Mark Zero pèserait un peu moins de 1.800kg et offrirait une autonomie de 500km. Ses batteries seraient réparties entre l'essieu arrière et un tunnel central pour un comportement routier proche de celui d'une GT à moteur thermique. Le coupé serait construit autour d'une architecture modulaire, qui permettrait à Piëch d'envisager de le proposer aussi en versions thermique ou hybride, voire même avec une pile à hydrogène. L'emploi d'une plateforme de ce type facilite la conception et l'industrialisation d'autres véhicules et Piëch songerait à proposer cette base technique à d'autres constructeurs.

L'autre cofondateur et co-directeur général de Piëch Automotive est l'entrepreneur et designer industriel Rea Stark Rajcic. Le constructeur est installé à Zurich et prévoirait de produire la Mark Zero en Suisse. Les fabricants de sportives électriques plus ou moins crédibles se multiplient depuis quelques temps, mais les connexions de Piëch laissent imaginer de bonnes chances de concrétisation des projets annoncés.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 21 février 2019 à 17:27 martin dit : une nouvelle Porsche 928!!!