F1 - Bottas voit Ferrari « légèrement devant »

F1 - Valtteri Bottas voit Ferrari légèrement devant

Valtteri Bottas et Helmut Marko pense que Ferrari est l'équipe la plus performante pour le moment. Charles Leclerc se montre prudent.

Ferrari a immédiatement frappé fort cette semaine à Barcelone. La Scuderia a placé Sebastian Vettel en tête lundi et Charles Leclerc à la même position mardi, et les deux pilotes. La monoplace italienne a également été très fiable.

Mercedes n'a commencé à travailler sur la performance pure que ce jeudi matin, mais Valtteri Bottas pense que Ferrari a l'avantage pour le moment.

« Ils ont vraiment l'air d'être très bons, » a déclaré le Finlandais à la BBC. « Peu importe la quantité de carburant ou le mode de moteur, ils sont rapides de toutes façons. Je pense que pour le moment, nous avons la sensation qu'ils ont légèrement devant. »

Du côté de Red Bull, Helmut Marko donne aussi l'avantage à Ferrari : « Hier, sur le circuit, j'ai vu que la Ferrari est la voiture la plus rapide, c'est certain, » a confié le conseiller spécial de Red Bull à Sky Sports F1. « Derrière, c'est Red Bull et Mercedes. On verra ce que l'on pourra faire avant Melbourne. »

Leclerc est très prudent

Charles Leclerc estime que la forme des essais privés ne se confirme pas forcément en course. Il ne sait pas si Ferrari aura réellement la meilleure voiture cette année.

« Les performances n'ont aucune signification pour le moment, parce que cela reste des essais, » tempère la nouvelle recrue de Ferrari. « Peut-être qu'ils n'attaquent pas, et nous n'ont plus. »

« Nous ne savons pas si les autres cachent leur jeu donc nous le verrons à la première course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 22 février 2019 à 11:00 F12019 dit : Je suis un grand lecteur de votre site et l’apprécie beaucoup mais un effort sur l’orthographe et la conjugaison serait le bienvenu :)

jeudi 21 février 2019 à 18:43 samoudde99 dit : aller Forza Ferrari

jeudi 21 février 2019 à 16:07 CarCircus dit : De toute façon, il verra souvent beaucoup de monde devant, très décevant comme top pilote.