Publié le 21/02/2019 à 19:47

F1 - Mercedes se méfie de ses rivaux

F1 - Mercedes se méfie des autres équipes

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont travaillé sur les pneus ce jeudi à Barcelone, en commençant à faire des tours rapides. Ils craignent la concurrence.

Lewis Hamilton a commencé à faire des tours plus rapides ce jeudi à Barcelone. Il a roulé avec différents types de pneus et il est satisfait de son travail, même si les faibles températures ont compliqué la situation.

« Il faisait assez froid dans la matinée, ce qui signifie que c'était un peu difficile avec les pneus pour tout le monde, » explique l'Anglais. « Dans l'ensemble, la voiture s'est mieux comportée aujourd'hui et les choses prennent forme. Cependant, nous devons continuer à creuser, analyser les données et les changements que nous faisons. La stabilité a été très bonne, ce qui montre le gros travail de tout le monde à l'usine. Mais nous devons continuer à attaquer, nos concurrents semblent très bons. »

« La météo a été bonne et toute la semaine donc nous avons pu boucler notre programme et c'était bien de voir les supporters en piste. Je suis impatient de revenir la semaine prochaine. »

Bottas sent les progrès

Valtteri Bottas a eu un programme similaire dans l'après-midi. Il estime que la Mercedes a progressé chaque journée cette semaine.

« La première semaine d'essais a été très bonne pour nous en termes de fiabilité, nous avons fait un gros kilométrage dans la nouvelle voiture et nous n'avons pas eu de gros soucis, » se réjouit Bottas. « Aujourd'hui, nous avons fait des relais plus court, nous avons vu comment la W10 fonctionne quand on essaie d'en extraire un peu plus de performances. »

« Nous avons progressé toute la semaine, la voiture était meilleure chaque jour. Nous sommes maintenant impatients d'être à la semaine prochaine, durant laquelle nous espérons faire encore plus de progrès. Un grand merci à toute l'équipe, c'était une bonne première séance d'essais. Maintenant, nous avons tous faim pour progresser encore plus dans la deuxième séance. »

Une bonne semaine pour l'équipe

Mercedes a fait un travail utile sur les pneus ce vendredi. L'équipe est satisfaite de sa semaine d'essais mais elle sait que Ferrari et Red Bull seront performantes cette année.

« Lewis a eu un début de journée difficile parce que la piste était tellement fraîche que c'était difficile de faire fonctionner les pneus, » explique Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie de Mercedes. « Pour éviter tout dégâts, nous avons attendu un moment que la piste prenne de la température avant d'entamer le programme. »

« C'est la première fois que nous avons essayé les pneus plus tendre sur la W10 et aujourd'hui nous avons juste commencé à comprendre l'adhérence et les différences d'équilibre entre eux. Le programme de Valtteri dans l'après-midi était assez similaire à celui des Lewis, en utilisant les mêmes composés. »

« Nous avons eu deux premières journées très productives et la voiture a été très fiable, ce qui nous a aidé dans le programme. Cette semaine montre qu'il est évident que nous aurons de gros concurrent cette année avec Ferrari et Red Bull, mais nous espérons avoir une nouvelle bonne semaine séance la semaine prochaine, ce qui nous aidera dans nos derniers préparatifs pour Melbourne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 février 2019 à 00:38 CarCircus dit : Ils font croire qu'ils se méfient des autres, mais en fait, ils sont bien conscient de leur réel niveau, mais Ferrari a la rage, donc attention Mr Wolff.