F1 - Gasly prend ses marques chez Red Bull

F1 - Pierre Gasly prend ses marques chez Red Bull

Pierre Gasly a fait des relais longs jeudi à Barcelone. Il est satisfait de sa découverte de la Red Bull et de l'équipe.

Pierre Gasly a eu une dernière journée d'essais bien remplie à Barcelone, avec des relais longs et des évaluations de différents systèmes. Il est satisfait de sa première semaine au volant de la RB15.

« C'était une journée vraiment productive, » déclare le Français. « Nous avons réussi à faire 146 tours, dont beaucoup de relais long, mais nous avons également fait beaucoup d'essais pour l'équipe. Les sensations sont vraiment bonnes au volant. Cela ne se voit pas vu dans les chronos (...), mais ce sont des essais et nous savons ce que nous faisons, donc je suis assez content. »

« Cette semaine s'est bien passée. J'ai réussi à faire beaucoup de tours, ce qui était important pour moi, et j'ai pu prendre mes marques avec la voiture et mon nouvel ingénieur. Nous avons fait du bon travail à ce niveau cette semaine et nous en ferons plus la semaine prochaine, en bouclant nos préparatifs pour Melbourne. »

L'équipe a eu une bonne semaine

Red Bull a pu accumuler des données sur les relais longs mais aussi pour poursuivre le développement de la monoplace. L'équipe a eu une bonne semaine d'essais pour sa découverte du V6 Honda.

« Nous avons eu une fin d'essais très tranquille et propre et Pierre a beaucoup travaillé, » explique Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en course de Red Bull. « Nous avons passé la plus grande partie de la journée avec les pneus C3 et nous nous sommes concentrés sur des relais plus long, mais il ne s'agissait pas que de cumuler les kilomètres. Il se passait beaucoup de choses au second plan, qui aideront au développement de la voiture. »

« Dans l'ensemble, nous avons eu une très bonne première semaine d'essais. Nous avons pu faire tout ce qui était prévu dans notre programme de roulage et ces essais ont permis de voir des choses intéressantes qui peuvent entrer en compte dans le développement. L'usine nous a également bien soutenus, comme cela se voit avec l'aileron arrière que nous avons testé (mercredi), donc nous avons eu une semaine très constante et productive. Nous avons fait ce que nous voulions et même plus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez