F1 - Leclerc : « La Ferrari est facile à piloter »

F1 - Charles Leclerc ravi du comportement de la Ferrari

Charles Leclerc est satisfait du comportement de la Ferrari mais il préfère rester prudent. Il essaie de mettre les émotions de côté.

Ferrari a fait forte impression cette semaine à Barcelone. La SF90 allie performances et fiabilité et les pilotes sont séduits par son comportement. Charles Leclerc est satisfait de sa semaine d'essais mais il reste prudent sur le niveau de Ferrari pour la saison 2019.

« Pour le moment, je ne veux pas trop en dire, parce que ce ne sont que des essais, » déclare le Monégasque. « Mais les sensations sont très bonnes au volant. Nous avons fait beaucoup de tours, la stabilité a été bonne et tous les jours, nous avons pu boucler notre programme. »

« Je me sent vraiment bien dans la voiture, même s'il y a encore des choses auxquelles je dois m'adapter, dont le fonctionnement de l'équipe. Mais c'est une voiture assez facile à piloter. Comme Seb l'a dit, nous n'avons pas l'impression d'avoir une nouvelle voiture, mais plutôt qu'elle est qu'elle est assez bien développée. La maniabilité est très bonne, ce qui montre que l'équipe a fait un travail incroyable durant l'hiver, pour apporter une bonne voiture ici. »

Leclerc essaie d'oublier les émotions

Charles Leclerc va vivre sa première saison comme pilote Ferrari. Il ne veut pas être pris par l'émotion et il se concentre uniquement sur son programme d'essais.

« Dès que je suis arrivé à Barcelone, je suis passé en mode "travail" et j'ai mis toutes les émotions de côté pour faire le travail aussi bien que possible, » explique Leclerc.

Il a plus cherché à s'adapter à Ferrari qu'à faire un bon temps : « Les résultats ? Je ne me concentre pas trop sur ça. Je me concentre sur moi, j'essaye de faire de mon mieux et de progresser à chaque tour. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez