Publié le 22/02/2019 à 15:02

F1 - Räikkönen satisfait mais prudent

F1 - Kimi Räikkönen a une bonne semaine à Barcelone

Kimi Räikkönen est satisfait de l'équilibre de l'Alfa Romeo mais il ignore quel sera le niveau de la monoplace cette année.

Alfa Romeo a impressionné durant la première semaine d'essais et l'équipe semble être l'une des plus performantes dans le groupe en milieu de classement. Kimi Räikkönen, qui rejoint l'équipe cette année, est satisfait de la monoplace même s'il n'a pas encore cherché la performance pure.

« Nous n’avons pas fait de tours de qualifications, nous avons juste roulé avec différents types de pneus, » a expliqué le Finlandais au site officiel de la F1. « Mais dans l’ensemble, je pense que la voiture a un bon équilibre, elle a une bonne adhérence. Nous verrons notre niveau quand nous attaquerons. »

« On peut toujours faire mieux et de toutes façons, nous n’avons pas vraiment attaqué. Nous faisons juste des essais, mais c’était fun. »

Aucune certitude sur les performances

Kimi Räikkönen estime qu’il est « impossible » de connaître le niveau d’Alfa Romeo face à la concurrence à ce stade des essais.

« Nous aurons peut-être une idée la semaine prochaine, mais c’est sûr qu’on le saura à la première course, dans deux ou trois semaines, » explique Räikkönen. « De notre côté, nous sommes plutôt satisfaits, mais je n’ai aucune idée de ce que sera notre niveau à la première course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 23 février 2019 à 23:30 jpo dit : Madame Irma dit : Où est qu'elle est passée ma boule de cristal ?

samedi 23 février 2019 à 23:29 jpo dit : Madame Irma dit: merde, elle est où ma boule de cristal ?

samedi 23 février 2019 à 16:50 leon dit : A mon avis , ce sera comm d'hab MERCO bien devant grace à une super seconde moitié de saison comme en 18 et 17 , Ferrari avec des mouchoirs pour pleurer et hélas pour les pilotes Williams qui n'a plus sa place en F1 bon dernier . Espérons aussi un belle surprise avec le jeune monégasque et pourquoi pas Gasly ( là ce serait une énorme surprise vu le moteur Honda mais le pilote en est capable ) ....

vendredi 22 février 2019 à 19:58 Jolasoie dit : Il devait y avoir des vapeur dans ta boule de cristal

vendredi 22 février 2019 à 17:53 Yris dit : Je vois bien cette hiérarchie sur les premiers Grands-Prix : 1. Ferrari 2. Red Bull 3. Mercedes 4. Alfa-Roméo 5. McLaren 6. Renault 7. Toro Rosso 8. Haas 9. Racing Point 10. Williams