Publié le 22/02/2019 à 17:42

F1 - Alonso va-t-il rouler la semaine prochaine ?

F1 - Fernando Alonso pourrait rouler à Barcelone

Fernando Alonso devrait être présent aux essais de Barcelone la semaine prochaine... mais il n'est pas certain qu'il roule.

Fernando Alonso ne sera pas en Formule 1 cette année, mais McLaren avait émis la possibilité de le faire rouler pendant les essais hivernaux. Après la première semaine d'essais à Barcelone, la question ne semble toujours pas tranchée. Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren, a indiqué à Sky Sports F1 que l'Espagnol « pourrait » être présent la semaine prochaine, sans préciser si cela sera pour rouler.

Alonso a de son côté publié des photos de ses vacances sur les réseaux sociaux cette semaine. Après avoir remporté les 24 Heures de Daytona en janvier, il va entamer ses préparatifs pour la reprise de la saison du WEC, il va viser une première victoire aux 500 miles d'Indianapolis et une deuxième aux 24 Heures du Mans.

Ces essais seraient-ils utiles ?

Durant la présentation de la McLaren MCL34, Zak Brown, directeur général de McLaren avait précisé que l'équipe étudiait son programme jour après jour, en donnant la priorité à la voiture.

Que pourrait apporter la présence de Fernando Alonso ? Le double champion du monde a évidemment une grande expérience qui pourrait aider l'équipe, mais le temps qu'il passerait en piste se ferait au détriment de l'un des titulaires, Carlos Sainz ou Lando Norris.

Cette semaine, seule Haas a aligné un pilote d'essais, Pietro Fittipaldi, pour une demi-heure mardi soir et une matinée mercredi matin. Williams avait prévu de donner deux demi-journées à Nicholas Latifi mais le retard de l'équipe l'a poussée à modifier son programme.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 24 février 2019 à 17:06 leon dit : Aucun interet à le faire rouler vu les piètres perfos de la caisse

dimanche 24 février 2019 à 17:06 leon dit : Aucun interet à le faire rouler vu les piètres perfos de la caisse