Publié le 23/02/2019 à 10:16

F1 - Un incendie dans le stand McLaren vendredi

F1 - Un incendie dans le stand de McLaren vendredi à Barcelone

McLaren était en piste à Barcelone vendredi et un incendie s'est déclaré dans le stand. Trois membres de l'équipe ont dû passer par le centre médical.

L'équipe McLaren était encore sur le circuit de Barcelone vendredi, pour un roulage consacré à filmer des images ensuite fournies aux médias et aux sponsors. L'équipe a annoncé qu'un incendie s'est déclaré et que trois de ses employés ont dû être traités par le centre médical. Il ne souffrent visiblement pas de blessures importantes.

« Il y a eu un petit incendie dans le garage durant la journée de l'équipe dédiée à une captation d'images, » explique McLaren. « Le feu a rapidement été circonscrit par l'équipe et les services d'urgence du circuit sont arrivés immédiatement. Trois membres de l'équipe ont été traités au centre médical et libérés peu de temps après. »

McLaren n'a pas indiqué la cause de l'incendie.

Williams a aussi roulé

McLaren n'était pas la seule à rouler vendredi. Williams était aussi sur le circuit, également pour filmer sa monoplace. L'écurie de Grove devait initialement effectuer ce roulage le samedi avant le début des essais privés mais son retard a rendu cela impossible.

Ces roulages sont limités à 100km avec des pneus de démonstration. Ces quelques tours restent utiles pour Williams, qui n'a pu débuter ses essais que mercredi, pour le troisième jour des essais.

McLaren, Williams et Racing Point sont les seules équipes à ne pas avoir effectué ces roulages avant le début des essais.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez