Publié le 25/02/2019 à 18:45

F1 - Bottas : « Je n’ai encore rien accompli »

F1 - Valtteri Bottas sent qu'il n'a pas encore accompli son potentiel

Valtteri Bottas n'est pas satisfait de sa saison 2018. Il a analysé tous les éléments pour progresser et essayer de battre Lewis Hamilton cette année.

Valtteri Bottas a vécu une saison 2018 décevante. Il n'a remporté aucune course et il a pris la cinquième place du championnat, en étant nettement dominé par Lewis Hamilton, son équipier et le champion du monde, sur plusieurs courses. Bottas aurait cependant pu s'imposer à Shanghaï, à Bakou et à Sotchi si des incidents de course ou des consignes ne s'étaient pas mises en travers de son chemin.

Bottas n'est pas satisfait de sa saison 2018 et il veut faire mieux cette année, pour sa troisième saison chez Mercedes. Il estime qu'il n'a pas encore atteint les résultats à sa portée.

« C’était une saison décevante, et je m'en voulais presque de ne pas avoir encore atteint mon objectif après six ans en Formule 1, » a reconnu le Finlandais au site officiel de la F1. « J’ai le temps, mais je commence à réaliser qu’on n’a vraiment qu’une carrière, et je ne veux plus me retrouver dans cette situation. »

« Cette année, mon objectif est de gagner le plus possible, même si je n’ai pas gagné l’an dernier, et le seul objectif de tout la saison sera le championnat, pour moi et pour l’équipe. »

« Je sens que je n’ai encore rien accompli en Formule 1, donc je sens que j’ai encore beaucoup à faire. Je veux atteindre mes objectifs... (et) je veux le faire, quoi que cela implique, je suis vraiment prêt à tout donner cette année. »

Bottas a analysé tous les détails

Valtteri Bottas fait face à un Lewis Hamilton qui n'a jamais semblé aussi fort qu'en 2018. Il a profité de l'intersaison pour analyser tous les détails qui lui permettraient de battre le quintuple champion du monde et il affiche son ambition pour la saison à venir.

« Pour me mesurer à Lewis, je dois être à mon meilleur niveau et cela se jouera sur de nombreux détails, » explique-t-il. « Concernant le pilotage, (...) cet hiver (...) j’ai vraiment réfléchi et appris des choses sur les principaux éléments (pour battre Hamilton), en général il y a des domaines où j’ai un déficit face à Lewis, (dans certains) types de virages. Donc (j’ai travaillé sur) tous les détails du pilotage, ainsi que sur mon approche des week-ends de course, des situations qui se présentent en course, sur l’état d’esprit, sur l’attitude, tout. »

« Je veux que ce soit ma meilleure saison et je ne veux rien laisser au hasard. A la fin de la saison, je ne veux pas me dire "J’aurais dû attaquer plus" ou "J’aurais dû faire une chose différemment". »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 26 février 2019 à 17:05 samousse99 dit : s'il voulait venir championnat il va falloir qui change d'équipe parce que chez Mercedes il a pas le droit de gagner