Bugatti : la "nouvelle Atlantic" confirmée !

Bugatti : un modèle inspiré par la Type 57 SC Atlantic confirmé en vidéo

VIDEO. Bugatti confirme officiellement le développement d'un modèle inspiré par l'Atlantic.

Les vidéos rétrospectives et autres messages sur les réseaux sociaux laissaient de moins en moins de place au doute ; c'est désormais confirmé : Bugatti travaille sur un modèle inspiré par la Type 57 SC Atlantic produite à quatre exemplaires seulement à la fin des années 1930. L'inspiratrice est plus précisément l'Atlantic noire portant le numéro de châssis 57453.

Fabriquée pour Jean Bugatti, ingénieur et fils du fondateur Ettore avec qui il officiait à la direction de la marque, cette seconde Atlantic assemblée se distinguait à ses boucliers et portières installées plus bas que sur les trois autres autos. Sa trace fut perdue dans les prémices de la seconde guerre mondiale et le coupé n'a pas refait surface depuis.

Réinterprétation

C'est avec les mots de son directeur du design adjoint Etienne Salomé que Bugatti confirme le développement de ce modèle spécial. "Quand l'équipe et moi-même avons commencé à concevoir cette voiture, nous nous sommes vraiment demandés : Et si Jean était toujours là ? Comment transposerait-il la beauté et l'élégance intemporelles de sa propre Atlantic privée sur une Bugatti d'aujourd'hui ?", dixit le designer. Découvrez la vidéo.



Ce nouveau modèle inspiré par l'Atlantic devrait être dévoilé dans quelques jours au salon de Genève 2019. Son annonce coïncide avec des rumeurs annonçant une Bugatti unique créée pour Ferdinand Piëch moyennant la modique somme de 16 millions d'euros.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez