F1 - Tost pense que Gasly fera mieux que Kvyat

F1 - Franz Tost pense que Pierre Gasly s'en sortira mieux que Daniil Kvyat

Franz Tost pense que Pierre Gasly rejoint Red Bull avec plus d'expérience que Daniil Kvyat, ce qui l'aidera.

Pierre Gasly fait son arrivée chez Red Bull après à peine un peu plus d'une saison d'expérience en F1. Max Verstappen avait une expérience de la Formule 1 similaire quand il a rejoint l'équipe. Daniil Kvyat n'avait aussi qu'une saison à son actif quand il est arrivé chez Red Bull en 2015. Le Russe a vécu une première année encourageante mais il a vite perdu sa place en 2016. Franz Tost pense que Gasly s'en sortira mieux que Kvyat. Même si le Français a une expérience de la F1 limitée, il a eu un parcours bien plus riche en monoplace.

« Il y a une grande différence entre ces deux pilotes, » a déclaré le patron de Toro Rosso à Motorsport Week. « Daniil Kvyat est passé directement du GP3 à la F1, ce qui était déjà un gros risque. Mais il l'a fait parce qu'il est très talentueux. »

« Pierre Gasly a ce que l'on pourrait appeler une éducation totalement différente. D'abord, il a roulé en Formula Renault 3.5 Series, qui était une très bonne catégorie, une (catégorie) très performante à l'époque. Ensuite il a fait deux ans en F2 (alors GP2) et une année en Super Formula au Japon. »

« Il a beaucoup plus d'expérience que Daniil Kvyat. Daniil aurait pu rester deux ou trois ans chez Toro Rosso, mais à cette époque, Vettel est parti chez Ferrari et Red Bull avait besoin d'un pilote. Ce n'était pas le programme prévu au début. »

Kvyat a mûri chez Ferrari

Daniil Kvyat a déçu chez Toro Rosso en 2016 et 2017. Franz Tost pense que le Russe a mûri loin des circuits l'an dernier, en travaillant chez Ferrari, et il n'a aucun doute sur son talent.

« Nous savons tous que Daniil Kvyat est très talentueux, il l'a déjà montré, » souligne Tost. « Il a remporté le GP3 et en 2014, pour sa première année avec nous, il a montré de très bonnes performances. Il a ensuite rejoint Red Bull et tout est allé un peu trop vite à mon avis. Il est revenu chez nous, il y avait des problèmes sur la voiture à cette époque. »

« Il a passé un an dans le simulateur de Ferrari, où il a pu apprendre beaucoup, mûrir, et maintenant il fait son retour. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez