F1 - De grosses nouveautés sur la Mercedes

F1 - La Mercedes évolue énormément à Barcelone

La Mercedes F1 W10 EQ Power+ a de grosses nouveautés ce mardi à Barcelone, sur le nez, l'aileron avant, le fond plat, les pontons, et le T-wing.

Mercedes avait des soucis d'équilibre la semaine dernière aux essais de Barcelone. L'équipe comptait sur des nouveautés pour corriger le tir cette semaine pour la deuxième semaine d'essais. Lewis Hamilton a piste dans une W10 profondément revue.

La nouveauté la plus visible est le nez. Ses bords d'attaque ne sont plus totalement linéaires vers la pointe, avec un léger angle incurvé au dessus du logo de Mercedes, à l'endroit où débute la « cape » qui passe sous le nez.

L'aileron avant évolue aussi. Mercedes conserve des flaps imposants au niveau des pneus, comme Red Bull et à l'inverse de Ferrari et d'Alfa Romeo, mais les dérives latérales évoluent. Elles sont désormais courbées vers l'extérieur de l'aileron, comme les équipes rivales, et plus vers l'intérieur.

Des nouveautés à l'arrière aussi

Le fond plat de la monoplace évolue aussi, avec des dérives ajoutées, trois au niveau de l'entrée d'air des pontons et trois à l'arrière.

Les pontons sont également modifiés, pour être encore plus resserrés derrière l'entrée d'air. Mercedes a enfin modifié son T-wing à l'arrière du capot-moteur. Il a désormais deux étages. La semaine dernière, l'équipe a roulé avec un T-wing à un étage, et parfois sans T-wing.

Hamilton a roulé avec d'imposants outils de mesure en début de journée, pour mesurer l'écoulement des flux aérodynamiques autour de la monoplace.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)2

mardi 26 février 2019 à 17:04 samousse99 dit : en ce moment Mercedes est en panne

mardi 26 février 2019 à 14:10 Cartor95 dit : Quand on a des moyens colossaux comme Mercedes c'est facile de copier sur les autres et corriger les erreurs pour rester au top.