La Bentley Continental GT Convertible à l'essai !

VIDEO. Découvrez l'essai de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, un luxueux cabriolet de 2,5 tonnes et 635 ch !

Ne vous fiez pas à son apparence. Sous des dehors de gros et luxueux paquebot et malgré un poids d'environ 2,5 tonnes, la nouvelle Bentley Continental GT Convertible (Cabriolet en français) fait preuve d'un réel dynamisme. Assez en tous les cas pour bluffer Sylvain Vétaux, journaliste à la rédaction de Sport Auto, qui l'a essayée sur les petites routes ensoleillées d'Espagne.

"La voiture se comporte étonnamment bien en virage", confirme d'entrée notre spécialiste. Elle "ne se conduit pas du tout comme une Bentley. Grâce à l'anti roulis actif le comportement est tout simplement bluffant", ajoute Sylvain, qui pointe toutefois un petit défaut : "s'il y avait un petit reproche à adresser, c'est le manque de sonorité du W12". "On aurait voulu quelque chose d'un petit peu plus présent, à la fois dans l'habitacle et extérieurement (...). C'est un peu dommage.", conclut notre mélomane.

Découvrez l'essai de la Bentley Continental GT Convertible en vidéo.

333 km/h en pointe !

Pour rappel, l'engin tire 635 ch et 900 Nm de couple de son W12 6L TSI biturbo ce qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (contre 3,7 secondes pour le coupé) et d'afficher une vitesse de pointe de 333 km/h...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 février 2019 à 00:31 Antony dit : Essai complet par contre vous êtes sérieux à mettre des images qui ne concorde pas .. ont pas la meme bentley une avec la finition black qui est de base avec les jantes black alors que l'autre est chrome. Respectez vous !