Publié le 26/02/2019 à 19:30

F1 - Hamilton sent des progrès avec les nouveautés

F1 - Lewis Hamilton sent des progrès avec les nouveautés

Lewis Hamilton note des progrès avec le nouvel ensemble aérodynamique de Mercedes. Valtteri Bottas a peu roulé à cause d'un souci de pression d'huile.

Mercedes a vécu une journée contrastée à Barcelone. L'équipe a apporté de grosses nouveautés, sur le nez, l'aileron avant, les pontons, le fond plat et le T-wing, autant de changements qui devraient être utilisés à Melbourne. Lewis Hamilton a pu tester ces nouveautés dans la matinée, et faire des comparaisons avec les anciennes pièces, mais Valtteri Bottas a très peu roulé dans l'après-midi, en raison d'un souci d pression d'huile.

Hamilton a eu une bonne matinée dans la monoplace et il est satisfait. Il sent que le comportement de la Mercedes, qui posait problème la semaine dernière, est en progrès.

« Nous avons eu une belle journée ici à Barcelone et c'était fantastique de voir encore plus de supporters en piste aujourd'hui, » souligne le quintuple champion du monde. « Nous avons bouclé notre programme et la voiture se comportait plutôt bien. C'était mieux que la semaine dernière, ce qui est un pas dans la bonne direction. »

« Les pneus fonctionnent également mieux maintenant que la température de la piste est un peu plus élevée. Nous devons continuer à tout analyser et à tout donner. »

Bottas également satisfait des nouveautés

Valtteri Bottas n'a même pas pu finir son premier tour en piste, à cause de son souci technique, et Mercedes a ensuite remplacé son moteur par précaution. Il n'a fait son retour en piste que pour les 10 dernières minutes de la journée, mais il est aussi encouragé par les nouveautés.

« Malheureusement, après quatre journées d'une fiabilité sans faille la semaine dernière, j'ai passé la plus grande partie de la journée à attendre parce que nous avons eu un problème de pression d'huile dans mon tour de sortie des stands, et que nous avons dû remplacer le groupe propulseur, » explique Bottas. « Mais je suis ravi d'avoir pu faire quelques tours, l'équipe a fait un très bon travail pour renvoyer la voiture en piste, c'était important d'avoir une idée du nouvel ensemble aéro. »

« Mon roulage a évidemment été très limité, mais il semble que nous avons fait des progrès. Nous devons tout analyser dans le détail ce soir et je suis impatient de poursuivre notre programme demain matin. »

Le comportement de la voiture a changé

Mercedes n'a pas pu faire tout les essais prévus sur ses nouveautés et l'équipe espère continuer à les explorer mardi. Le comportement de la monoplace a évolué.

« Ce n'était pas exactement la journée que nous espérions, en roulant pour la première fois avec la carrosserie que nous avons l'intention d'utiliser à Melbourne, avec une grande partie de la journée perdue en raison d'un problème de pression d'huile à la pause, » déplore James Allison, le directeur technique de Mercedes. « Mais à part ce problème, nous avons fait des choses utiles, nous avons vu que la voiture a un comportement légèrement différent avec le nouvel ensemble. »

« Nous espérons avoir une journée sans souci demain, pour avoir une meilleure idée de ce qu'il peut faire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez