F1 - Gasly : « Le rythme était bon »

F1 - Pierre Gasly a fait des relais courts à Barcelone

Pierre Gasly est encouragé par le rythme de la Red Bull. Il a fait des relais courts et il est satisfait de sa monoplace.

Pierre Gasly a eu une bonne journée dans la Red Bull. Il a commencé à faire des relais courts et à viser la performance pure, mais avec les pneus C3, deux crans plus durs que les C5. Il est satisfait de ses essais.

« Nous avons attaqué un peu plus aujourd'hui, mais l'idée était vraiment de comprendre le fonctionnement de la voiture, » explique le Français. « Nous avons fait beaucoup d'essais aérodynamiques et l'équipe avait beaucoup de choses à évaluer aujourd'hui, et c'est bien pour moi, parce que cela me permet de prendre un peu plus mes marques dans la voiture. Tour après tour, cela s'améliore, mais il y a évidemment encore du travail. »

« Le rythme était bon, mais nous devons juste nous concentrer sur nous et travailler sur le programme défini pour chaque journée. Pour le moment, c'est positif, nous avons réussi à faire notre programme et nous avons accumulé un gros kilométrage. Le potentiel est là donc nous allons juste essayer de progresser dans les domaines où c'est possible, rester concentrés et continuer à travailler. »

Plusieurs réglages ont été testés

Les différents relais courts de Pierre Gasly ont permis à Red Bull de multiplier les changements sur la voiture et de travailler sur les performances pures. L'équipe travaillera plus sur des réglages de course mardi.

« Nous avons eu une bonne première journée d'ici ici à Barcelone, » estime Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en course de Red Bull. « Pour débuter la semaine, nous avons changé un peu le programme aujourd'hui, et nous nous sommes concentrés sur des relais plus court, ce qui nous a permis de travailler sur plus d'éléments. Évidemment, cela signifie que nous avons passé plus de temps dans le garage entre les relais, mais cela s'est bien passé et nous avons pu faire beaucoup de choses de prévu, dont des choses purement procédurales que nous voulions accomplir. »

« Nous avons également pu voir un peu plus les performances de la voiture, avec le relais de Pierre dans l'après-midi, donc c'est un bon départ. Demain, nous allons commencer à nous concentrer un peu plus sur la préparation des courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez