F1 - Alonso va bien tester la McLaren cette année

F1 - Fernando Alonso va faire des essais cette année et en 2020

McLaren a annoncé que Fernando Alonso fera des essais cette année et en 2020, à une date encore inconnue. Il devient ambassadeur de l'équipe.

Depuis sa dernière course avec McLaren en F1, le rôle Fernando Alonso dans l'équipe était inconnu. Il va disputer les 500 miles d'Indianapolis dans une voiture engagée par McLaren en mai prochain, mais ses liens avec l'équipe de F1 restaient flous. McLaren a envisagé de le faire participer aux essais de cette semaine, avant d'annoncer que seuls ses titulaires seraient en piste. McLaren a finalement annoncé qu'Alonso, présent à Barcelone mardi, prendra le volant de la MCL34 plus tard dans l'année.

Fernando Alonso a été nommé ambassadeur de McLaren, un rôle qui le verra tester les monoplaces de cette année et aussi celle de la saison 2020. L'équipe n'a pas encore précisé sur quelle séance le double champion du monde sera aligné. Il aura aussi un rôle de conseiller pour les pilotes et les ingénieurs. Il aidera surtout les pilotes dans leur travail et dans leur adaptation à l'équipe.

« C'est un véritable honneur de devenir un ambassadeur de McLaren, » déclare l'Espagnol. « C'est une équipe particulière, et malgré les défis que nous avons traversés récemment, elle le reste. J'ai déjà dit, quand j'ai arrêté la compétition en Formule 1 l'an dernier, que je me voyais chez McLaren à long terme, donc je suis ravi de ce nouveau rôle et d'avoir la possibilité de rester impliqué dans l'équipe avec laquelle je me sens chez moi spirituellement. »

« Nous avons évidemment les 500 miles d'Indianapolis en mai, que j'attends avec une grande impatience, mais ce n'est que la première chose parmi les nombreuses que nous pouvons faire ensemble. Je suis particulièrement intéressé par l'idée de faire émerger de jeunes talents, que ce soit avec ma propre équipe (en Formule Renault) ou en aidant la nouvelle génération de pilotes McLaren à débloquer son vrai potentiel. C'est important pour l'équipe et pour moi, donc ce sera un élément vraiment gratifiant de mon rôle. »

Alonso reste très lié à McLaren

Fernando Alonso n'a pas connu le succès durant son deuxième passage chez McLaren, mais il a laissé une forte empreinte. Son rôle d'ambassadeur lui permettra d'aider l'équipe et il pourra continuer à la représenter pour des sponsors.

« Fernando est un membre de la famille McLaren, » indique Zak Brown, le directeur général de McLaren. « Il a pris place dans l'histoire de l'équipe et il continue à écrire son chapitre de l'histoire de McLaren, donc il est parfaitement approprié de formaliser son statut d'ambassadeur, aux côtés d'un autre double champion du monde, Mika Häkkinen. »

« Pour toute équipe de course, cela compte beaucoup d'avoir quelqu'un de la stature de Fernando pour apporter son soutien grâce à son expérience. Ses analyses et son opinion seront utiles pour nos pilotes et nos ingénieurs, alors que sa stature et son personnage restent très attirants pour nos partenaires et nos supporters. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez