F1 - Vettel ne comprend pas son accident

F1 - Sebastian Vettel surpris par son accident à Barcelone

Sebastian Vettel a eu un problème à l'avant-gauche, qui l'a fait sortir de la piste à Barcelone. Le souci fait perdre de précieuses heures à Ferrari.

Ferrari vit une journée difficile à Barcelone. Peu après 11h, Sebastian Vettel est sorti de la piste au virage 3, en raison d'un souci mécanique. La Scuderia cherche à identifier la cause du souci mais Charles Leclerc, qui doit rouler cet après-midi, n'a toujours pas pris après près de deux heures après la reprise de la séance.

Vettel ignore quelle est l'origine du souci : « En arrivant au virage 3, et j'ai senti un problème sur la roue avant-gauche, » a expliqué l'Allemand à Sky Sports F1. « A partir de là, je ne pouvais rien faire pour éviter le contact. Je n'avais plus le contrôle et j'ai tiré tout droit. »

Les dégâts empêchent de bien identifier la cause du souci : « Nous faisons tout pour comprendre, » indique Vettel. « Cela aurait été plus facile s'il le dégagement avait plus grand et si la voiture n'avait rien percuté. »

« Nous devons être prudents pour comprendre le problème et tout le monde travailler sur ça, ici en piste et à Maranello. »

Ferrari a peu roulé depuis le début de la semaine

Ferrari a perdu beaucoup de temps depuis le début de la semaine. Sebastian Vettel a perdu près de deux heures ce mercredi et Charles Leclerc en perdra au moins autant. Mardi, le Monégasque avait déjà peu roulé dans la matinée, en raison de vérifications autour du système de refroidissement. Vettel espère que le temps perdu pourra être compensé.

« Nous avons bouclé un gros kilométrage la semaine dernière mais le but est toujours de finir le programme, donc nous espérons faire plus de tours que les 40 de ce matin, » indique Vettel. « C'est sûr que ce n'est pas idéal de perdre du temps mais pour le moment, nous essayons de comprendre précisément ce qu'il s'est passé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 27 février 2019 à 18:39 samousse99 dit : ça sent pas bon