F1 - Une erreur de Verstappen écourte son roulage

F1 - Une erreur de Max Verstappen a interrompu sa simulation de course

Max Verstappen a interrompu une simulation de course à cause d'un passage hors de la piste. Red Bull a dû vérifier sa boîte de vitesses.

Max Verstappen a beaucoup roulé ce mercredi à Barcelone, avec une simulation de course dans l'après-midi, interrompue par un passage hors piste du pilote qui a contraint Red Bull à vérifier le bon fonctionnement de la boîte de vitesses. Les conditions ont ensuite évolué, ce qui a rendu impossible de finir le travail prévu.

« Pas une journée parfaite, mais elle a quand même été bonne, » estime le plus jeune vainqueur de l'histoire. « Il y a toujours des choses que l'on veut contrôler, au lieu de rouler jusqu'à ce que quelque chose casse. Nous avons fait un contrôle de routine cet après-midi (après son passage hors piste) et nous avons repris la piste à la fin de la séance. Mais même avec le temps perdu, nous avons quand même réussi à faire plus de 120 tours, donc je pense que c'était une journée très positive. »

« Plus on fait de tour, mieux c'est et aujourd'hui nous en avons fait beaucoup, donc dans l'ensemble je suis satisfait. »

L'équipe n'a pas pu finir son programme

La matinée a permis à Red Bull d'évaluer différents réglages mais la sortie de piste de Max Verstappen a empêché l'équipe de boucler sa simulation de course.

« Nous avons encore eu une bonne matinée, en suivant le même plan qu'hier, avec des relais cours et des changements de réglages, » explique Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en course de Red Bull. « Dans l'après-midi, nous avons fait la simulation de course prévue. Nous en avons fait les deux tiers mais Max a fait une petite sortie de piste, nous sommes passés aux stands pour des contrôles de routine sur la boîte de vitesses. Ce n'est pas l'élément de la voiture le plus facile à analyser, donc nous sommes restés au garage un moment. »

« Quand nous avons repris la piste, l'évolution des conditions de piste a fait que nous ne pouvions pas apprendre beaucoup de choses, donc nous nous sommes concentrés sur des simulations de changements de pneus, que nous avions prévues durant la simulation de course. »

« Demain, nous allons suivre le même programme, de comprendre la voiture et recueillir des informations utiles. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 27 février 2019 à 21:02 lol dit : son erreur est surment dû au PU Renault lol