Publié le 27/02/2019 à 20:11

F1 - Grosjean : « De très bonnes sensations »

F1 - Romain Grosjean satisfait de sa journée à Barcelone

Romain Grosjean a pu boucler son programme ce mercredi à Barcelone. Il est satisfait du comportement de la Haas.

Romain Grosjean a eu une bonne journée au volant de la Haas à Barcelone. Il a eu un début de journée compliqué avant de faire de bons essais. Il est satisfait du comportement de sa monoplace.

« Cette journée a été bonne, avec pas mal de tours, » se réjouit le Franco-Suisse. « Les débuts ont été un peu difficiles dans la matinée, mais quand nous sommes entrés dans le vif du sujet, nous avons fait le programme que nous voulions. »

« J'ai roulé avec la voiture dans différentes configurations. Elle donne toujours de très bonnes sensations, elle réagit très bien. Il y a beaucoup de choses que nous améliorons jour après jour. L'équipe fait un excellent travail et je sent que nous allons dans la bonne direction. »

« Je suis impatient de faire plus de tours cette semaine. »

L'équipe rattrape le temps perdu

Des soucis avec un système électronique ont provoqué plusieurs soucis techniques la semaine dernière chez Haas. L'équipe peut enfin faire le travail prévu depuis mardi.

« C'était une nouvelle bonne journée d'essais, » souligne Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Nous avons pas mal roulé, nous avons fait plus de 200 tours, ce qui est toujours bon. »

« Je pense que nous rattrapons le temps perdu la semaine dernière. Nous apprenons, nous essayons de comprendre les pneus, et ce qu'il faut faire dans les réglages. Encore deux journées comme ça nous serons prêts pour Melbourne. »

Haas avait prévu de faire rouler Kevin Magnussen jeudi et Romain Grosjean vendredi, mais l'équipe a changé son programme, pour faire rouler les pilotes les deux jours. Magnussen sera en piste jeudi matin et Grosjean le remplacera dans l'après-midi. Ils feront l'inverse vendredi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez