F1 - Une journée à oublier pour Ferrari

F1 - Un problème mécanique a gâché la journée de Ferrari

Un problème mécanique a provoqué une sortie de piste de Sebastian Vettel ce mardi à Barcelone. Ferrari a perdu beaucoup de temps.

Ferrari a vécu sa plus mauvaise journée depuis le début des essais en Barcelone, en perdant près de six heures de temps de piste. Sebastian Vettel a rencontré un problème mécanique à l'avant-gauche peu après le cap des deux heures d'essais dans la matinée. Il a tiré tout droit au virage 3 et percuté le mur de pneus.

La Scuderia eu besoin de plusieurs heures pour identifier et corriger le problème, que Vettel ne comprenait pas sur le moment. Charles Leclerc, qui devait prendre le relais dans l'après-midi, n'a pu faire qu'un tour d'installation en toute fin de journée. Vettel veut voir le positif.

« Ce qui est bien, c'est que je vais totalement bien, et qu'à la fin de la journée, grâce a un excellent travail de mécanique, nous avons réussi à renvoyer la voiture en piste, » souligne l'Allemand.

Le comportement est encourageant

Ferrari avait déjà perdu du temps mardi matin, en raison de vérifications autour du système de refroidissement. Malgré les problèmes, Sebastian Vettel est satisfait de la monoplace.

« Clairement, nous n'avons pas autant roulé que ce que nous aurions voulu, » reconnaît le pilote Ferrari. « Mais je dirais quand même que j'ai des sensations positives au volant. La semaine dernière a été vraiment productive et nous avons beaucoup roulé, hier également, nous avons pu rattraper le temps perdu dans la matinée. »

Ferrari a décidé de modifier son programme de roulage. Jeudi, Charles Leclerc devait rouler dans la matinée, avant de céder sa place à Sebastian Vettel dans l'après-midi, et l'inverse était prévu vendredi. Finalement, Leclerc va rouler toute la journée jeudi, et Vettel sera le seul en piste vendredi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 27 février 2019 à 21:03 neo dit : ça devient inquiétant pour eux!