Publié le 28/02/2019 à 11:38

F1 - Red Bull prête à multiplier les pénalités

F1 - Red Bull prête à prendre des pénalités pour améliorer les performances

Christian Horner est prêt à cumuler des pénalités si cela permet de lancer de nouvelles versions plus performantes du moteur Honda.

Red Bull a déjà prévu de dépasser le quota d'éléments autorisés sur le moteur et de prendre des pénalités cette année. L'équipe pourrait en prendre d'autres... pour des raisons stratégiques.

En fin de saison l'an dernier, Honda a multiplié les changements avec Toro Rosso, pas par souci de fiabilité, mais pour pouvoir tester de nouvelles versions de son groupe propulseur. Red Bull pourrait-elle faire la même chose ? « Je pense que oui, si cela a du sens, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Crash.net.

L'équipe ne le ferait que sur des Grands Prix où partir en fond de grille st moins pénalisant : « Les dernières années, nous avons pris les pénalités aux bons endroits, » rappelle l'Anglais. « En Russie l'an dernier, Max était déjà revenu dans le top cinq au sixième tour, donc si on choisit le bon lieu et que cela assiste le développement du groupe propulseur, on peut réduire le désavantage stratégiquement. »

Horner pense que Honda se rapproche des meilleurs

Honda associe fiabilité et performance depuis le début des essais privés. Christian Horner pense que le V6 japonais n'est plus distancé par ses rivaux.

« Je pense que Honda a eu un bon hiver et c'est sûr qu'ils réduisent l'écart, mais évidemment nous ne savons pas ce que les autres ont fait, » précise Horner. « S'ils ont eu un gain de 50kW, nous avons un gros souci. »

Horner se dit « très impressionné » par l'approche et les progrès de Honda. « C'est un élément vital du puzzle pour redevenir performants, pas seulement cette année mais aussi l'an prochain, et peut-être à plus long terme, » indique Horner.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 28 février 2019 à 20:28 neo dit : quand Ils vont pousser le Honda, ça va cramer et ça ils le savent.

jeudi 28 février 2019 à 15:13 Jolasoie dit : Ils ne savent pas encore, s est juste des prévisions aux ka ou, sa se pourrait qu'ils soient plus fiable qu il le pense, à voir en cours de saison.

jeudi 28 février 2019 à 12:23 yra88 dit : Ça part déjà pas trop bien avec l'éventualité de pénalités et un gap de puissance et un optimisme béat sur les performances