F1 - Austin laisse filer une grosse subvention

F1 - Austin perd une grosse subvention du Texas

Le Grand Prix des Etats-Unis a perdu une subvention de l'Etat du Texas, en raison d'un retard dans sa demande.

Coup dur pour le Grand Prix des Etats-Unis. L'Etat du Texas ne versera pas une subvention de plus de 20 millions de dollars (17,56 millions d'euros) pour l'édition 2018.

Selon l'agence AP, les organisateurs du Grand Prix ont tardé à fournir à l'Etat du Texas les documents nécessaires dans le délai fixé par la loi.

Ces papiers devaient parvenir à l'Etat au plus tard 30 jours avant la course, mais ils n'ont été envoyés que le 3 octobre... alors que la course avait lieu le 21 octobre. L'Etat du Texas a informé les organisateurs qu'ils ne recevraient pas les subventions le 11 octobre.

Plusieurs courses sont menacées

Les effets de cette perte financière sur la course restent inconnus. En 2015, l'Etat du Texas a déjà réduit ses subventions de 20%, mais la course a pu rester au calendrier.

Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico sont en fin de contrat cette année. Silverstone n'est pas sûr de le prolonger, Monza espère faire réduire le montant demandé par la F1 et Mexico n'est de son côté pas certain de rester au calendrier en raison de la perte de ses subventions. 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 février 2019 à 17:30 Bernard 17 dit : Bientôt il n'y aura plus que des GP dans les pays du golfe