Publié le 28/02/2019 à 11:58

Bugatti : un aperçu de la "nouvelle Atlantic" !

Bugatti : la nouvelle Atlantic se laisse entrevoir en vidéo

VIDEO. Bugatti nous laisse entrevoir le modèle inspiré par l'Atlantic qui sera dévoilé au salon de Genève.

Bugatti poursuit une campagne de teasing très progressive, débutée par des hommages à la Type 57 SC Atlantic des années 1930 avant l'annonce d'une réinterprétation moderne de cette dernière, en nous donnant enfin des aperçus du nouveau modèle. Avec une première courte vidéo, le constructeur explique qu'une Atlantic moderne se devrait de reprendre la fameuse "épine dorsale" de son inspiratrice. On y entrevoit une partie avant tout en courbes. Regardez le clip.



Dans un second teaser, la firme de Molsheim indique qu'une telle auto devrait arborer un feu arrière unique, désormais caractéristique de la marque. Là, on aperçoit une poupe plutôt anguleuse. Découvrez la vidéo.

Histoire du design

La "colonne vertébrale" de l'Atlantic originelle était le résultat de la nécessité de riveter les panneaux de carrosserie du prototype par l'extérieur car ceux-ci étaient faits en elektron, un alliage de magnésium et d'aluminium qui ne pouvait être soudé. Le modèle définitif, dont seuls quatre exemplaires ont été produits, fut finalement fabriqué en aluminium mais cet élément de design fut conservé. Sa présence sur la voiture à venir ne sera pas totalement une nouveauté puisque les Veyron et Chiron arborent déjà une ligne longitudinale en relief en leur centre. Cette signature esthétique devrait néanmoins être accentuée.

Pour donner vie à sa dernière-née, Bugatti s'est plus précisément inspiré de la seconde Atlantic produite, portant le numéro de châssis 57453. Il s'agissait de la voiture personnelle de Jean Bugatti. Sa trace fut perdue à l'aube de la seconde guerre mondiale. Rendez-vous dans quelques jours au salon de Genève 2019 pour découvrir la nouvelle Bugatti !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 février 2019 à 16:19 Alex dit : ça semble être un re-carossage de la Chiron comme pour la Divo et non une nouvelle voiture.