Italdesign : la nouveauté de Genève se montre

Italdesign : un dessin révélateur de la nouveauté du salon de Genève 2019

C'est un coupé qui se veut élégant qu'Italdesign présentera au prochain salon de Genève.

Après une série de teasers malheureusement peu révélateurs annonçant un nouveau véhicule pour le salon de Genève 2019, Italdesign révèle enfin de quoi il s'agit avec un dessin du véhicule. C'est un coupé 2+2 vraisemblablement orienté vers le grand tourisme. Ses proportions sont celles d'une auto à moteur avant, mais la firme italienne n'a encore rien révélé sur la nature de la motorisation et on remarque ce qui pourrait être une trappe de recharge électrique sur l'aile avant gauche. La mécanique pourrait être hybride rechargeable.

La face avant paraît relativement agressive avec de larges prises d'air à plusieurs étages et des feux rappelant ceux de la Zerouno. Le profil se veut plus élégant avec un dessin "fastback" et un vitrage souligné de chrome. Un jonc chromé relie les extracteurs latéraux aux portières, orné du drapeau italien. Une esquisse dans le fond de l'image indique que la voiture est équipée de portes "papillon".

Plus que quelques jours à attendre

La forme du pavillon n'est pas sans rappeler les Audi A5 Sportback et A7 Sportback. Italdesign appartenant au constructeur aux anneaux, il n'est pas impossible que l'un de ces "coupés cinq-portes" d'Ingolstadt ait servi de base à la dernière création du carrossier italien.

Comme la Zeronuno, il est probable que ce coupé soit destiné à être produit en très petite série. Rendez-vous dès le 5 mars prochain pour le découvrir en détail.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez