Mercedes-AMG One (2020) : une édition Hamilton ?

Mercedes-AMG One (2020) : une édition Hamilton encore plus performante ?

Lewis Hamilton voudrait participer à la conception d'une édition spéciale de la Mercedes-AMG One.

Le développement de la Mercedes-AMG One, hypercar hybride animée par un moteur de F1, bat son plein. Et au sein des équipes de la marque à l'étoile, un employé plutôt bien placé aurait déjà quelques idées pour une édition spéciale du coupé encore plus performante. Il s'agirait d'un certain Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes quintuple champion du monde de F1 aurait confié cette envie aux journalistes britanniques de Top Gear.

"Je veux faire une LH Edition spéciale. Je leur en ai déjà parlé (aux équipes de Mercedes, NDLR), et ils y réfléchissent. Cela n'a pas de sens de ne pas le faire, sachant que nous avons remporté le championnat du monde. Ferrari a toujours un autocollant 'championnat du monde' sur ses voitures ; nous devrions être fiers de notre héritage et cela devrait faire partie de la voiture", aurait expliqué Hamilton.

Le concept de la LH Edition

Hamilton serait déjà très enthousiaste à propos de la One standard. "Je ne l'ai pas encore conduite, mais j'ai développé le moteur. Je suis assez fier de cela. J'ai gagné le championnat avec ce moteur. La prise en main, la puissance et la distribution de la puissance...toutes les choses de ce genre sont ce que j'ai aidé à orienter. Avoir cette voiture va être fabuleux", aurait-il détaillé.

Néanmoins, il aurait déjà bien en tête quelques améliorations. L'Anglais aurait développé : "Je changerais probablement le système d'échappement, pour le rendre un peu plus bruyant. J'aurais naturellement envie de pousser Andy Cowell (responsable moteur des F1 Mercedes, NDLR) à lui donner un peu plus de puissance. Je changerais probablement certaines surfaces, j'ajouterais quelque chose au kit carrosserie. Je ne sais pas quelle latitude ils me donneraient pour faire tout cela, mais c'est clairement ce que je ferais. Je pourrais concevoir sur-mesure chaque voiture, avec son acquéreur. Ce serait un travail sympa."

Féroce concurrence

Les oreilles des responsables de Mercedes-AMG doivent être d'autant plus réceptives aux suggestions d'Hamilton qu'en face, la concurrence a déjà un programme de ce type. Aston Martin prévoit de proposer pour sa Valkyrie un kit optionnel AMR Performance Pack la rendant encore plus efficace, et déclinera son hypercar en une version AMR Pro réservée au circuit.

Pour rappel, la Mercedes-AMG One est annoncée avec un V6 1,6L turbo secondé par quatre moteurs électriques pour une puissance combinée supérieure à 1.000ch envoyée aux quatre roues. Rendez-vous en 2020 pour la découvrir.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez