F1 - Norris a eu un souci d'échappement

F1 - Lando Norris a eu un souci d'échappement

Lando Norris a eu un problème sur un échappement ce jeudi à Barcelone, mais il a quand même fait des essais utiles.

Lando Norris a roulé avec différents types de pneus et différentes quantités de carburant pour sa dernière journée dans la McLaren avant Melbourne. Son roulage a été interrompu par un souci d'échappement dans l'après-midi mais il est satisfait de ses essais.

« La matinée s'est bien passée, nous avons fait des petits progrès grâce aux deux derniers jours, » explique l'Anglais. « Une grande partie des relais de la matinée a été utile pour nous aider à mieux comprendre la voiture. »

« J'ai testé différentes configurations dans des relais courts, ce qui nous a donné des informations sur le comportement de la voiture selon les types de pneus les quantités de carburant. Ensuite, nous avons fait des relais plus longs, sur des pneus plus durs, qui nous ont aidé à améliorer l'équilibre de la voiture. »

« Je suis mieux préparé pour l'Australie qu'au début des essais, surtout dans les relais long. Il y a vraiment encore beaucoup de travail, mais dans l'ensemble, je suis à l'aise avec la base que nous avons et avec la direction que nous voulons prendre. »

« Je me sent prêt, et je veux me consacrer totalement à tout ce que je dois faire à l'usine afin de préparer nos réglages pour Melbourne. »

L'équipe n'a pas roulé autant que prévu

McLaren a encore perdu du temps à cause d'un souci technique mais l'équipe reste satisfaite du travail effectué. Elle espère faire de bons essais vendredi.

« Une journée faite de défis, durant laquelle nous avons encore dû composer avec des problèmes, ce qui a réduit notre roulage, » explique Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren.

« En parallèle, nous continuons à progresser dans d'autres domaines, et nous allons encore apprendre des choses utiles que nous pourrons certainement mettre en application pour le début de la saison en Australie et après. »

« La prochaine fois que nous verrons la voiture numéro 4 de Lando en piste, ce sera dans la première séance d'essais à Melbourne et pour ses débuts officiels en Grand Prix. C'est un moment passionnant pour tout le monde chez McLaren, et pour ses supporters, et une chose que nous attendons tous avec impatience. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez