Publié le 28/02/2019 à 20:57

F1 - Gasly est « un peu secoué »

F1 - Pierre Gasly est « un peu secoué »

Pierre Gasly a eu l'un des plus gros accidents de sa carrière ce jeudi à Barcelone. La F1 a publié la vidéo de sa sortie de piste.

Gros accident pour Pierre Gasly à Barcelone. Le Français, qui était en piste pour la dernière fois avant Melbourne, a subitement perdu le contrôle de sa Red Bull au virage 9, une courbe rapide sur la droite. Il a percuté le mur de pneus à l'arrière. Le site officiel de la F1 a publié la vidéo de l'accident, qui montre que le choc a été violent.

« Je vais bien, je suis un peu secoué, » a reconnu le Français au site officiel de la F1. « J’ai fait une erreur au virage 9, en fait j’ai perdu le contrôle de la voiture. C’était un assez gros accident, l’un de mes plus gros. »

« La nuit sera longue pour les mécaniciens, je suis désolé pour eux. Mais ce qui compte, c’est que Max (Verstappen) remonte dans la voiture et que nous puissions nous concentrer sur le positif. »

Gasly estime que son équipe est un peu distancée

Malgré cette sortie de piste, Pierre Gasly reste satisfait de ses deux semaines d'essais. Il va maintenant préparer la première course de la saison à Melbourne.

« Nous avons beaucoup appris et maintenant nous devons analyser toutes les données, » précis Gasly. « Nous avons un gros travail avant Melbourne mais pour le moment, nous sommes assez satisfaits. »

Pouvait-il faire un temps aussi bon que celui de Charles Leclerc, le meilleur depuis le début des essais, ce jeudi ? « Sincèrement, non, » reconnaît Gasly. « Nous avons du potentiel, nous avons testé beaucoup de choses, nous avons de bonnes performances, mais il nous avons beaucoup de travail aussi, parce qu’ils ont l’air d’être très rapides. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez