Bugatti : un modèle unique confirmé !

Bugatti : un modèle unique officialisé pour le salon de Genève 2019

VIDEO. Le patron de Bugatti annonce que la voiture qui sera dévoilée à Genève sera un modèle unique.

Bugatti poursuit sa campagne de teasing. Aujourd'hui, son président Stephan Winkelmann confirme officiellement deux choses. Tout d'abord, qu'une voiture sera bien dévoilée dans quelques jours au salon de Genève 2019. Ensuite, qu'il s'agit d'un modèle unique, "one of one" pour reprendre ses mots. Découvrez la vidéo.



Le dirigeant cite une fois de plus la Bugatti Type 57 SC Atlantic des années 1930 comme inspiration. Si l'on se fie aux précédents teasers, c'est l'Atlantic noire de Jean Bugatti, deuxième exemplaire produit sur quatre dont la trace fut perdue avec la seconde guerre mondiale, qui aurait inspiré les designers. La dernière-née de la marque alsacienne arbore comme son ancêtre une "épine dorsale" en relief, et une bande lumineuse arrière qui se laisse entrevoir sur une nouvelle photo.

La tradition modernisée

D'après le responsable, la voiture à venir réunit le passé, le présent et l'avenir de Bugatti. Winkelmann rappelle que dans les années 1920 et 1930, Bugatti proposait des carrosseries de types différents pour un même châssis, un procédé que la firme a récemment repris en développant la Divo sur base de Chiron.

La voiture exposée à Genève devrait donc vraisemblablement reprendre elle aussi la base technique de la Chiron. Rendez-vous dans quelques jours pour la découvrir.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found