La Hispano Suiza Carmen (2019) en chiffres

Hispano Suiza Carmen (2019) : fiche technique et nouvelle image

Hispano Suiza Cars dévoile la fiche technique de sa GT électrique Carmen, et une nouvelle image.

Hispano Suiza Cars en dit plus sur la Carmen, la "super GT" électrique avec laquelle la marque fera son retour au salon de Genève 2019. Le constructeur espagnol dirigé par Miguel Suqué Mateu, arrière petit-fils du cofondateur de Hispano Suiza Damia Mateu i Bisa, en révèle au passage une nouvelle photo.

On y découvre la poupe effilée de l'auto au look clairement rétro. L'inspiration revendiquée par la firme est la H6C Dubonnet Xenia de 1938 et force est de constater que la Carmen en reprend la forme presque à l'identique en sa partie arrière. Hispano Suiza annonce par ailleurs une calandre trapézoïdale chromée, un profil en "goutte d'eau" et des portières s'ouvrant en "ciseaux". L'habitacle promet d'être luxueux avec cuir, alcantara, bois et aluminium.

Plus de 1.000ch

La Carmen est faite d'un châssis monocoque en fibre de carbone. Fait rare, les renforts structurels et le berceau arrière ne sont pas en aluminium mais aussi en matériaux composites à base de carbone, tout comme la carrosserie. Le châssis ne pèse que 195kg et la carrosserie 64,5kg. Hispano Suiza annonce un poids à vide de 1.690kg.

Le coupé est animé par deux moteurs électriques, un par roue arrière, fournissant ensemble 1.019ch. Ils permettent à l'engin d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3s vers une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h. La batterie en "T" va du tunnel central à l'arrière des sièges. Elle a une capacité de 80 kWh offrant environ 400km d'autonomie. Hispano Suiza dit avoir prévu un changement de batterie aisé pour que l'auto puisse accueillir plus tard un pack plus performant.

En production dès cette année

Peu après sa présentation à Genève, la Hispano Suiza Carmen entera en phase de tests routiers. 19 exemplaires doivent être produits. L'auto est affichée au prix de base de 1,5 million d'euros hors taxes. La production doit durer de fin 2019 à courant 2021. Les premières livraisons sont annoncées pour juin 2020.

Hispano Suiza Cars ne sera pas le seul constructeur à ressusciter le nom Hispano Suiza à Genève. La firme suisse Hispano Suiza Automobilmanufaktur, qui revendique une filiation spirituelle avec Mark Birkigt, autre co-fondateur de Hispano Suiza, y exposera la supercar Maguari HS1 GTC. Un conflit autour des droits d'utilisation du nom Hispano Suiza s'amorce.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez