Publié le 01/03/2019 à 20:05

F1 - Hamilton : « Cette semaine à été positive »

F1 - Lewis Hamilton : « Cette semaine à été positive »

Mercedes a encore certaines faiblesses mais Lewis Hamilton est satisfait des progrès effectués cette semaine à Barcelone.

Mercedes s'est enfin confrontée au verdict du chronomètre ce vendredi à Barcelone. Lewis Hamilton a fait des simulations de qualifications avec différents types de pneus et il a échoué à seulement 0''003 de Sebastian Vettel. Il est satisfait de ses essais.

« Les deux derniers jours ont été très positifs : nous avons l'impression que les changements que nous faisons nous ont aidé à progresser et qu'ils nous ont permis de voir clairement quand nous allons dans la bonne ou dans la mauvaise direction, » explique le quintuple champion du monde. « Aujourd'hui, c'était bien de sentir la voiture plus légère en carburant et de la découvrir un peu mieux, j'ai vraiment apprécié la journée et j'ai découvert les sensations avec les pneus aussi. »

« Je ne suis pas le plus grand fan des essais, comme tout le monde le sait, mais dans l'ensemble, cette semaine a été positive. Même si il y a encore beaucoup de choses à faire et que nous ne sommes pas encore totalement là, il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous travaillons et nous allons dans la bonne direction. »

Bottas est satisfait de ses essais

Valtteri Bottas était en piste dans la matinée. Il a récolté des données sur l'aérodynamique et fait une simulation de qualifications. Il sent que Mercedes a progressé ces derniers jours.

« Nous avons fini la dernière journée d'essais, la prochaine fois que nous piloterons la W10, ce sera à Melbourne » déclare Bottas. « Nous avons été efficaces dans le temps passé en piste ici à Barcelone, nous avons beaucoup appris et nous avons amélioré nos performances au cours des deux dernières semaines. »

« Nous avons également appris que la concurrence sera très, très forte cette année, mais nous sommes impatients de nous confronter à ce défi. Nous devons continuer à tout donner et à trouver des performances si nous voulons être performants à Melbourne, mais nous avons une bonne équipe et nous avons progressé dans les derniers jours. »

« Il nous reste quelques jours dans la voiture pour travailler sur la voiture, donc nous allons tout donner. Je suis impatient d'être à Melbourne ! »

L'équipe est satisfaite de ses essais

Mercedes a reconnu des soucis d'équilibre après la première semaine d'essais, mais l'équipe a progressé avec de gros changements aérodynamiques. Elle a eu des soucis de graining à l'avant mercredi, qu'elle a corrigés jeudi. Même si Ferrari semble avoir l'avantage dans les performances, l'équipe est satisfaite de ses essais.

« C'était une bonne dernière journée » estime James Allison, le directeur technique châssis de Mercedes. « Nous avons attendu plusieurs jours pour rouler avec les composés les plus tendres et avoir une idée de la voiture dans sa configuration pour Melbourne. Nous sommes assez satisfaits, parce que nous avons un bon équilibre avec les deux pilotes, et qu'ils ont tous les deux fait de bon temps. Mais nous avons beaucoup de travail avant Melbourne. »

« Nous pouvons analyser ces huit journées d'essais, durant lesquelles la voiture a été très fiable, nous avons bien avancé dans les performances et les réglages durant ces deux semaines, nous avons fait beaucoup de procédures et d'essais nécessaires pour être prêts pour la première course de la saison. Dans l'ensemble, les essais ont été très longs, très fatiguants, mais réussis. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez