F1 - Verstappen a eu un souci de boîte

F1 - Max Verstappen a eu un souci de boîte de vitesses

Max Verstappen n'a pas pu rouler dans l'après-midi à Barcelone, à cause d'un souci de boîte de vitesses. Red Bull reste satisfaite des essais.

Max Verstappen a eu une dernière journée d'essais écourtée à Barcelone. Il a commencé ses essais une demi-heure après le début de la séance, en raison des réparations nécessaires suite à l'accident de Pierre Gasly jeudi (vidéo), et il n'a pas pu rouler dans l'après-midi, en raison d'un souci de boîte de vitesses. Il reste satisfait des deux semaines d'essais.

« Les mecs du garage ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture après l'accident d'hier et pour que nous puissions prendre la piste ce matin, mais malheureusement, nous avons un problème de boîte de vitesses et cela nous obliger à nous arrêter, » explique le Néerlandais. « Dans l'ensemble, je pense que nous avons eu des essais très positifs ici. Si on regarde les relais longs, cela semble assez prometteur. »

« Je pense que nous avons un bon package et le moteur fonctionne vraiment bien, donc je suis satisfait et je suis impatient de débuter la saison maintenant. »

Un bilan positif pour l'équipe

Les deux dernières journées ont été difficiles pour Red Bull, mais l'équipe est satisfaite de son travail, et notamment de ses débuts avec Honda est Pierre Gasly. »

« Nous sommes arrivés ici avec une nouvelle voiture, un nouveau motoriste et un nouveau pilote, et nous quittons Barcelone avec un très bon fonctionnement entre tous ces éléments, » estime Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en course de Red Bull. « Des problèmes comme celui d'hier peuvent se présenter durant les essais, et c'est dommage qu'ils ai (encore) interrompu notre dernière journée. Mais il ne faut pas que cela prennent le pas sur ce que nous avons accompli au cours de ces deux semaines à Barcelone. »

« Nous avons eu des essais très productifs et nous avons appris beaucoup de choses sur la RB15 et sur la direction que nous voulons prendre avant le début de la saison. Honda a été incroyable du début à la fin, nous avons une excellente fiabilité et le lien avec l'équipe est exceptionnel. »

« Pour Pierre, c'est également un travail très important de rejoindre une nouvelle équipe et il a beaucoup appris, sur la voiture et sur nos procédures. Concernant la voiture, l'équilibre est bon, les performances sont là et nous sommes prêts pour le début de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez