F1 - Hamilton voit Ferrari « 0,5sec » devant

F1 - Lewis Hamilton pense que Ferrari a un gros avantage sur Mercedes

Lewis Hamilton pense que Ferrari a un net avantage sur Mercedes après les essais hivernaux. Mattia Binotto n'y croit pas.

Sebastian Vettel a fini les essais de Barcelone avec une avance de 0''003 sur Lewis Hamilton. Cet écart annonce une saison très disputée, mais l'avantage de Ferrari est plus gros selon Hamilton.

« Ferrari est plus rapide en ce moment, et l'écart avec nous est d'environ une demi-seconde pour le moment, mais ce sont des essais et on ne donne pas de points, ce qui compte est d'être les plus rapides possible le samedi à Melbourne, » a confié le quintuple champion du monde à la Gazzetta dello Sport.

Ferrari a fait forte impression durant les relais longs à Barcelone. Les meilleurs temps de Vettel et Hamilton sont difficiles à comparer puisqu'ils n'ont pas été faits au même moment vendredi, dans la matinée pour l'Allemand et dans l'après-midi pour l'Anglais.

Binotto dément un avantage de Ferrari

Ferrari ne veut pas entrer dans le piège de la complaisance. Mattia Binotto, le nouveau Team Principal de la Scuderia, ne pense pas que Mercedes est distancée.

« Je pense que Mercedes sera très, très forte en Australie et je pense que ce serait une grosse erreur de penser que nous sommes meilleurs qu'eux aujourd'hui, » a assuré l'Italien à Crash.net. « Je pense que nous savons que nous avons peut-être roulé avec des quantités de carburant différentes, que nous avons eu des programmes différents, donc je ne m'attends pas à ce qu'ils soient derrière nous, je pense que ce sera très, très serré. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 04 mars 2019 à 20:59 Tom dit : Bonjour, L’erreur est humaine....mais ce serait bien de relire vos articles avant de les publier... Sinon,rien à redire pour le fond et la qualité de vos analyses en général qui sont toujours pertinentes et très bien rédigées.

lundi 04 mars 2019 à 18:58 Ayrton67 dit : Lewis Hamilton pense que Ferrari a un net avantage sur Ferrari après les essais hivernaux. Mattia Binotto n'y croit pas.......... Trouvez l'erreur :)

lundi 04 mars 2019 à 12:59 CarCircus dit : S'il y avait 0,5 sec, Hamilton réagirait bien différemment, c'est juste de l'intox, Mercedes a surtout travaillé les longs relais, et testé la surchauffe des pneus arrière, c'était leur défaut la saison passée.

lundi 04 mars 2019 à 11:19 a:tipik dit : Même en supposant qu'ils soient derriére 0.5sec pour Mercedes ça peut ce résoudre sur un coin de table à la cafet entre deux séances d'essais.