Publié le 04/03/2019 à 12:00

Maserati lance le Levante Trofeo V8 Launch Edition

Salon de Genève 2019 : Maserati avec un Levante Trofeo V8 Launch Edition

Maserati dévoile une nouvelle édition limitée de son SUV Levante qui sera présentée dans quelques jours sur le salon de Genève (7-17 mars).

Maserati participera cette année encore au salon automobile de Genève (7-17 mars). Et pour cette 89ème édition, la marque au trident présentera notamment une toute nouvelle édition limitée de son Levante, baptisée "Trofeo V8 Launch Edition" (photo).

Le SUV se dotera alors du V8 3,8L biturbo assemblé par Ferrari, qui développe ici 580 ch. Accouplé à la transmission intégrale Q4 et à la boîte automatique ZF à huit rapports, ce bloc expédie le Levante de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes pour une vitesse maximale proche des 300 km/h.

Maserati annonce également une répartition des masses 50/50 entre l'avant et l'arrière et un mode de conduite "Corsa" supplémentaire qui accentue encore un peu plus la sportivité du SUV (ce dernier vient s'ajouter aux modes "Normal", "Ice", "Sport" et "Off Road").

Seulement 100 exemplaires

Extérieurement, le modèle se reconnaît notamment à sa teinte "Blu Emozione" ("Giallo Modenese" et "Rosso Magma" sont également au catalogue), à son spoiler avant abaissé, ses jupes latérales et son extracteur d'air en fibre de carbone, ou encore à ses jantes de 22 pouces en finition mat ou noir brillant. Le Levante a également droit à une calandre en finition "Piano Black" et des phares adaptatifs Full LED.

A l'intérieur, on retrouve des sièges sportifs en cuir pleine fleur avec coutures contrastées, un logo "Trofeo" brodé sur les appuie-têtes (en bleu, rouge ou jaune) et de nouveaux inserts en fibre de carbone.

Le Maserati Levante Trofeo V8 Launch Edition ne sera produit qu'à 100 unités seulement. Son tarif pour le marché français n'est pas encore connu.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 05 mars 2019 à 06:40 rico dit : Oui en Espagne mais en Italie c’est un prénom ... comme en Suisse

lundi 04 mars 2019 à 23:31 Jolasoie dit : Rico, sa veut dire riche

lundi 04 mars 2019 à 17:16 rico dit : Superbe