FE - Mercedes présente des couleurs temporaires

FE - Mercedes dévoile des couleurs temporaires

Mercedes a présenté une livrée temporaire sur sa monoplace de Formule E. La marque rejoindra le championnat la saison prochaine.

Mercedes prépare son arrivée en Formule E. A trois jour de l'ouverture du Salon de Genève, le constructeur a dévoilé une livrée « teaser » de sa première monoplace dans le championnat, qu'il rejoindra la saison prochaine. Cette voiture sera visible dans le Salon.

La livrée temporaire est noire et bleue, avec un motif étoilé à l'arrière, déjà présent sur la Mercedes F1 W10 EQ Power + en Formule 1. Les couleurs définitives seront présentées avant le début de la saison.

« La Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 teaser donne un avant-goût de la toute première Flèche d'Argent électrique de Mercedes-Benz, » indique Gorden Wagener, responsable du design chez Daimler AG. « Les accents bleus et le contraste subtil entre le mat et le brillant, avec le motif étoilé à l'arrière de la voiture, montrent le luxe dans le sport automobile électrique. »

Mercedes a de l'ambition en Formule E

Mercedes est en train de développer sa voiture, qui sera engagé par HWA, présent dans le championnat depuis cette saison. La marque a quitté le DTM fin 2018, où HWA s'occupait déjà de ses voitures, pour consacrer ces ressources à la Formule E.

« Le compte à rebours avant notre arrivée en Formule E a officiellement débuté, » déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Notre équipe travaille énormément sur ce projet en coulisses, depuis pas mal de temps maintenant, mais quand on voit la voiture dans sa livrée tease pour la première fois, on sait que le projet entre dans une phase sérieuse. »

Mercedes, vainqueur de tous les titres en F1 depuis 2014, espère aussi briller dans le championnat de monoplaces électriques : « La Formule E sera un nouveau terrain de jeu très compétitif pour nous, » estime Wolff. « Mais nous sommes impatients d'entamer ce défi pour démontrer les performances de notre moteur électrique intelligent en sport automobile, et pour renforcer notre marque EQ. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez