F1 - Alesi : « Leclerc va motiver Vettel »

F1 - Jean Alesi pense que Charles Leclerc va motiver Sebastian Vettel

Jean Alesi pense que l'arrivée de Charles Leclerc va permettre à Sebastian Vettel de trouver une nouvelle motivation.

Charles Leclerc fait son arrivée chez Ferrari cette année. Jean Alesi, ancien pilote de la Scuderia, pense que le Monégasque va pousser Sebastian Vettel dans ses retranchements, ce qui sera bénéfique à au quadruple champion du monde.

« Je pense qu'être aux côtés d'un jeune comme Leclerc va motiver Vettel, qui a perdu une moitié de la saison (2018) pour des raisons que personne n'a compris, » a déclaré l'Avignonais à Radio Sportiva. « Leclerc a grandi avec Ferrari. Il connaît bien l'environnement est il n'a pas de pression parce que (Mattio) Binotto (le nouveau Team Principal de Ferrari) a expliqué qu'il devra suivre des consignes et aider l'équipe. »

« Il ne va pas remettre en question le rôle de pilote numéro un de Vettel mais il sera probablement à son contact. Le but est que Vettel gagne et que Leclerc soit deuxième, la saison sera très longue avec 21 courses. »

« Ferrari a l'air plus performante »

Lewis Hamilton estime que Ferrari l'avantage sur Mercedes après les essais hivernaux, à hauteur de 0,5sec au tour. Jean Alesi pense aussi que Ferrari est plus performante.

« Ferrari a été rapide très les premiers tours à Montmelo et c'est très important, » souligne Alesi. « Mercedes sera très forte, c'est certain, mais Ferrari a l'air d'être plus performante que l'an dernier. »

Mercedes a apporté de grosses nouveautés pour la deuxième séance d'essais et Alesi y voit un signe de faiblesse de la part de l'équipe championne du monde.

« Mercedes s'est rendue aux deux séances de Barcelone avec deux voitures très différentes et ce n'est pas bon signe, parce le projet initial n'a pas donné les résultats espérés, alors que Ferrari avait une voiture très rapide et qu'ils ont continué à la développé, » analyse-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 05 mars 2019 à 12:58 samousse99 dit : j'espère qu'il à réson