Publié le 06/03/2019 à 13:47

F1 - Mercedes « doit revenir » sur Ferrari

F1 - Mercedes estime que Ferrari a un petit avantage

James Allison pense que la Ferrari est « un peu plus rapide » que la Mercedes. Le directeur technique de l'équipe allemande attend une saison disputée.

Mercedes semble moins performante que Ferrari après les essais hivernaux, notamment dans les relais longs. James Allison estime que l'équipe championne du monde aborde la saison avec sa prudence habituelle, et avec le désir de combler l'écart avec la Scuderia.

« Nous ne sommes jamais super confiants, » a confié le directeur technique châssis de Mercedes à F1 TV. « Nous n’étions pas super confiants l’an dernier. Nous avons gagné le championnat mais cela ne donne aucune confiance. »

« Le temps dira si nous avons été assez rapides. Je pense que nous devons revenir sur Ferrari, qui semble un peu plus rapide que nous pour le moment. »

Allison prédit un plateau très serré : « Nous essayons de revenir sur Ferrari, nous sommes peut-être un peu devant Red Bull, et derrière, il y a un petit écart sur le milieu de classement, mais il est plus faible que l’an dernier, » analyse-t-il.

Mercedes a-t-elle caché son jeu pendant les essais ? « A ce moment de l’année, personne n’a tout montré, » réponds Allison.

Mercedes ne développe pas deux concepts différents

Mercedes a disputé chacune des deux semaines d’essais avec deux voitures radicalement différentes. La première aurait été prêt très tôt, dès le mois de novembre, pour que l’équipe puisse ensuite travailler sur la deuxième version, plus poussée, sans crainte de retard.

Selon d’autres rumeurs, Mercedes poursuivrait le développement de deux philosophies différentes, mais James Allison dément. « J’aimerais que nous ayons aussi intelligents ! » s’amuse l’Anglais.

« C’est très, très dur de maintenir deux philosophies. Chaque expérimentation coûte très cher et si l’une des deux n’est pas si bonne que ça, on perd juste du temps et de l’argent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 07 mars 2019 à 17:43 SAXO kitcar-96 dit : non non ça dérange pas de pas avoir Mercedes derrière il faut espérer que les autres puissent monter d'un cran (mais bon ça c'est un rêve)

mercredi 06 mars 2019 à 19:42 Jolasoie dit : S est juste pour alimentée le suspense, question d avoir du pain sur la planche

mercredi 06 mars 2019 à 17:05 samousse99 dit : ils ne pensent pas se qu'il dise c'est bidon