F1 - Leclerc sera libre d'affronter Vettel

F1 - Charles Leclerc sera libre d'affronter Sebastian Vettel

Mattia Binotto assure que Charles Leclerc et Sebastian Vettel pourront s'affronter. Le nouveau patron de la Scuderia donne une légère préférence à Vettel.

Durant la présentation de la SF90, Mattia Binotto a indiqué que Sebastian Vettel aurait la priorité face à Charles Leclerc en début d'année. Le nouveau patron de la Scuderia a précisé ses propos pour finalement affirmer qu'il laissera ses deux pilotes s'affronter en piste.

« Evidemment, les deux seront libres de se battre, » a déclaré Binotto au site officiel de la F1. « Nous ne demanderons pas à Charles de ralentir, ou à Sebastian d'être rapide. Nous avons besoin que les deux donnent leur maximum, qu'ils fassent de leur mieux. »

Pour l'Italien, la balance penche cependant légèrement du côté de Vettel : « Evidemment, s'il y a la moindre ambiguïté au début de la saison, Sebastian est le plus expérimenté, il est chez nous depuis de nombreuses années, il a déjà gagné des championnat, donc il est notre champion, » indique Binotto.

Les deux pilotes étaient très proches à Barcelone

Charles Leclerc rejoint Ferrari cette année, après une première saison chez Sauber. Il a surtout cherché à prendre ses marques pendant les essais de Barcelone.

« Charles est un bon pilote, » souligne Binotto. « C'est certainement un pilote très rapide. A Barcelone, il s'est concentré sur lui, sur la compréhension de la voiture, sur le travail avec une nouvelle équipe, de nouveaux ingénieurs. »

Vettel et Leclerc n'ont été séparés que par 0''010 à la fin des essais : « Je pense que cela prouve que Charles est certainement un pilote rapide, » souligne Binotto. « Nous le savions déjà. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez