F1 - Newey a été « stimulé » par Honda

F1 - Le moteur Honda a donné une nouvelle motivation à Adrian Newey

Adrian Newey a trouvé une nouvelle motivation avec l'arrivée du moteur Honda chez Red Bull. L'équipe espère réduire l'écart cette année.

Red Bull continue d'afficher son optimisme vis à vis du moteur Honda. Les essais privés ont été encourageants, tant pour les performances que pour la fiabilité. Christian Horner, le patron de l'équipe, estime que ce partenariat a revigoré Adrian Newey, son grand responsable technique.

« Le changement de moteur a stimulé toute l’équipe, et Adrian en particulier, » a déclaré l’Anglais à Sky Sports News. « Il sent que le moteur que nous avons maintenant nous rapproche des performances des top teams. Cela l’a vraiment motivé et travaille énormément avec les hommes et les femmes de Milton Keynes.  »

Ces dernières années, Newey a pris un peu de recul pour se consacrer à d'autres projets, notamment le développement de l'Aston Martin Valkyrie. « C’était le rêve d’Adrian, » souligne Horner.

Horner voit Ferrari devant

Red Bull espère combler l'écart avec Mercedes et Ferrari cette année. La Scuderia a fait forte impression durant les essais privés, notamment dans les relais longs, et Christian Horner pense qu'elle a l'avantage en ce moment.

« Nous devons réduire cet écart avec Ferrari et Mercedes, » estime Horner. « Il est évident que Ferrari semble très forte après la deuxième séance d’essais. Mercedes sera là ou pas loin, ce sont les champions en titre et ils ne vont pas renoncer. »

« Je pense que nous avons vraiment réduit l’écart. Nous ne le verrons peut-être pas qu’à Melbourne, parce que c’est une piste un peu à part, mais après les trois premières courses, vous pourrez me redemander quel est notre niveau. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 09 mars 2019 à 21:21 legars dit : J'espère également.

vendredi 08 mars 2019 à 13:00 Cartor95 dit : J'espère que Renault et pourquoi pas d'autres seront devant eux... ils sont tellement arrogants et de mauvaise foi