Voici la Hispano Suiza Carmen (2019) !

Hispano Suiza Carmen (2019) : les photos

La Hispano Suiza Carmen, qui marque la renaissance de la marque espagnole, se dévoile à Genève.

Sous la houlette de Miguel Suqué Mateu, arrière petit-fils de Damia Mateu i Bisa, co-fondateur de Hispano Suiza, la marque espagnole qui avait disparu de l'industrie automobile fait son retour au salon de Genève 2019 avec le coupé électrique Carmen. Cette "super GT" se dévoile enfin en images. Et si l'inspiration revendiquée de la H6C Dubonnet Xenia de 1938 est clairement visible à l'arrière, la partie avant s'en démarque.

Les proportions de l'auto sont plus ramassées que ce que laissaient imaginer les teasers. Une large calandre en forme de trapèze retourné s'avance au-dessus d'un bouclier ajouré souligné par une jupe. Le galbe des ailes avant est souligné par une crête marquée et les portières sont creusées par des extracteurs latéraux. Le toit décrit un arc de cercle rejoignant une poupe qui se passe de bouclier à proprement parler. Les feux arrière ronds sont intégrés à une aération au-dessus d'un diffuseur. Les roues arrière carénées sont à la fois un hommage au passé et une solution de réduction de traînée réduisant la consommation. L'habitacle donne dans le luxe avec profusion de cuir, de bois et d'aluminium et la présentation est résolument moderne avec des arêtes saillantes, un tableau de bord numérique et des contrôles multimédia discrètement intégrés au volant.

Les chiffres

La Carmen, qui reprend le prénom de la mère de Miguel Suqué Mateu, est faite d'un châssis monocoque en fibre de carbone et d'une carrosserie également en carbone. Elle est animée par deux moteurs électriques installés à l'arrière alimentés par une batterie en "T" prenant place entre un tunnel central et l'arrière des sièges. Hispano Suiza annonce une puissance totale de 1.019ch et un poids à vide de 1.690kg. Le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 3s, la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h et l'autonomie s'élève à 400km d'après le constructeur. La Hispano Suiza Carmen doit entrer en production fin 2019 pour deux ans environ et être assemblée à 19 exemplaires. Son prix unitaire a été fixé à 1,5 million d'euros hors taxes.

Rappelons que la Carmen est l'œuvre de Hispano Suiza Cars, une entreprise différente de la firme suisse Hispano Suiza Automobilmanufaktur qui ressuscite aussi la marque à Genève avec la supercar thermique Maguari HS1 GTC.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 09 mars 2019 à 11:30 Gillos dit : J'ai vomi !!!!!!! 🤮

vendredi 08 mars 2019 à 17:36 Pierrot075 dit : Mon dieu que c'est Moche !!!!!

jeudi 07 mars 2019 à 20:28 Yaarmo dit : Difficile de faire plus laid ....

poool/views/script not found