Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019): le prix

Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : le tarif

Lamborghini dévoile l'Aventador SVJ Roadster et son prix au salon de Genève 2019.

La très radicale Lamborghini Aventador SVJ se décline en une version Roadster au salon de Genève 2019. La découvrable reprend le moteur du coupé, à savoir un V12 6L atmosphérique envoyant 770ch et 720Nm de couple aux quatre roues motrices et directrices. Résultat : 0 à 100 km/h en 2,9s et plus de 350 km/h en pointe, cheveux au vent.

Le Roadster est doté de deux panneaux de toit amovibles en fibre de carbone se rangeant dans le compartiment avant. Malgré une partie arrière inévitablement différente de celle du coupé, cette variante à ciel ouvert en reprend l'aileron à trois montants.

Le prix de l'exclusivité

L'Aventador SVJ Roadster est toujours équipée de la panoplie aérodynamique "ALA 2.0" comprenant plusieurs éléments actifs comme des volets à l'avant et l'aileron arrière, ajouré pour servir de guide d'air. Direction adaptative, suspension pilotée et freins carbone-céramique sont aussi au programme.

L'auto se veut encore plus exclusive que le coupé puisque sa production sera limitée à 800 exemplaire, soit 100 de moins. Son prix est quant à lui plus élevé avec un tarif annoncé de 459.810€ en France. Coûtant environ 40.000€ moins cher, le coupé avait vu l'ensemble de sa production rapidement réservée en 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez