Pagani : les futurs modèles se précisent

Pagani : infos sur la prochaine génération de modèles

Pagani prévoirait de faire le grand écart avec son prochain modèle, avec une version thermique et une autre électrique.

En marge du salon de Genève 2019 qui se tient actuellement, Horacio Pagani aurait dévoilé aux journalistes américains de Road And Track quelques détails sur la prochaine génération de modèles du constructeur qui porte son nom. La future remplaçante de la Huayra porterait le nom de code C10. Elle serait toujours faite de carbone, de titane et d'aluminium, et serait proposée en deux versions bien distinctes.

La première remplacerait directement la Huayra avec comme sa devancière un V12 biturbo fourni par Mercedes-AMG. Elle serait proposée comme la Huayra avec une transmission automatique. Mais contrairement à sa devancière, la C10 serait aussi disponible avec une boîte manuelle. Le constructeur reviendrait ainsi à cet élément cher à son fondateur mais aussi à sa clientèle. Selon Horacio Pagani, environ 70% des clients de la firme demanderaient une boîte manuelle.

Une Pagani électrique

L'autre version de la C10 serait la supercar 100% électrique évoquée depuis l'année dernière, pour laquelle Pagani aurait ouvert une nouvelle unité de développement. La voiture servirait avant tout de vitrine à Pagani, et de moteur d'innovation. "Aucun client existant ou potentiel n'a demandé une voiture entièrement électrique. Aucun distributeur n'en demande, mais nous y croyons. Nous pensons que cela va être un grand défi pour nous ; cela nous aidera à être très créatifs, très proactifs, à utiliser notre imagination. Ce sera un projet très coûteux, mais nous pensons que c'est la bonne chose à faire", aurait expliqué Horacio Pagani.

On peut également imaginer que proposer un modèle "zéro émission" aide Pagani à poursuivre ses activités en réduisant les émissions de CO2 moyennes de sa gamme à l'heure où les normes environnementales deviennent toujours plus drastiques, même si les très petits constructeurs bénéficient actuellement d'une marge plus importante que les marques à gros volumes de ventes. La Pagani C10 pourrait pointer le bout de son spoiler à l'horizon 2021.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez