Publié le 08/03/2019 à 09:56

F1 - Red Bull attend des progrès de Gasly

F1 - Pierre Gasly n'est « pas encore » au niveau de Max Verstappen

Helmut Marko estime que Pierre Gasly n'est pas encore au niveau de Max Verstappen. Les deux accidents du Français ont fait perdre du temps à Red Bull.

Pierre Gasly fait son arrivée chez Red Bull cette année, aux côtés de Max Verstappen. Le Néerlandais représente les plus gros espoirs de Red Bull depuis son arrivée dans l'équipe il y a près de trois ans, et Gasly devra faire sa place.

L'équipe a pu comparer les deux pilotes durant les essais de Barcelone, et elle estime que Gasly n'a pas encore les performances pour se mesurer à Verstappen.

« Pendant les essais, nous avons vu que Gasly n'est pas encore au niveau de Verstappen, » a déclaré Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, à l'agence autrichienne APA. « Mais nous ne nous y attendions pas. »

Gasly devra éviter les accidents

Les essais de Pierre Gasly ont été perturbés par deux accidents. La première semaine, il a fait un tête-à-queue au virage 12 et percuté le mur de pneus à l'arrière. Le plus gros accident a été celui de la deuxième semaine. Il a subitement perdu le contrôle de sa monoplace au virage 9 et causé de gros dégâts sur la voiture, surtout à l'arrière (vidéo). Helmut Marko ne veut pas que cela se reproduise.

« A part les deux accidents, il a été parfait, » estime l'Autrichien. « C'est surtout le deuxième accident qui nous a coûté cher. Il ne doit plus s'autoriser ce genre de choses. »

Cet accident a compliqué les essais de Red Bull. L'équipe a passé une partie de la nuit à réparer la voiture et elle n'a pas pu utiliser toutes les nouveautés : « Nous manquions de pièces de rechange, donc Max Verstappen pouvait difficilement rouler le dernier jour, » déplore Marko.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 09 mars 2019 à 12:12 SAXO kitcar-96 dit : Moi je pense que si petit Pierre est au niveau ça va castagne entre les deux

vendredi 08 mars 2019 à 15:52 yra88 dit : commencer avec la pression c'est pas trop bon. faudra qu'il soit costaud dans sa tête le jeune homme, surtout ne pas vouloir trop en faire au départ pour gagner en confiance c'est un processus long. C'est là qu'on va voir le champion.

vendredi 08 mars 2019 à 13:24 leon dit : gaffe pierrot : Tonton HELMUT va te faire panpanculcul .

vendredi 08 mars 2019 à 12:57 Cartor95 dit : Exactement, cette équipe est à vomir. Verstappen est toujours parfait, jamais en cause et les autres sont au mieux des faire valoir. Mais avec ces attitudes non professionnel les et contre productives ils ne seront jamais champion (du moins je le souhaite)

vendredi 08 mars 2019 à 11:08 Juju dit : Le pauvre Pierre n'a pas fini d'en baver, avec la mauvaise foi légendaire de RedBull qui chouchoute Verstappen jusqu'à la caricature. Comme si Max ne cassait jamais de carbone... Ricciardo a vraiment bien fait d'aller voir ailleurs.