Publié le 08/03/2019 à 16:03

F1 - Red Bull pense avoir l'avantage sur Mercedes

F1 - Red Bull pense être entre Ferrari et Mercedes

Red Bull pense que Ferrari a l'avantage après les essais privés, mais l'équipe autrichienne se situe devant Mercedes.

Ferrari est l'équipe qui a fait la plus forte impression durant les essais privés et Lewis Hamilton pense que la Scuderia a un avantage de 0,5sec sur Mercedes. Les analyses de Red Bull donnent des écarts similaires... mais Helmut Marko, le conseiller de l'équipe, pense que Red Bull se place entre Ferrari et Mercedes.

« Nos estimations nous placent trois dixièmes devant Ferrari et deux dixièmes devant Mercedes, » a expliqué Marko à l'agence autrichienne APA, évoquant une « estimation. »

Il espère que les trois équipes joueront le championnat : « Ce sera probablement une lutte à trois entre Vettel, Hamilton et Verstappen, » prédit l'Autrichien. « J'espère un minimum de cinq victoires. »

Red Bull est ravie du V6 Honda

Red Bull adopte le moteur Honda cette année et l'équipe est ravie de ce choix, concernant la puissance, la fiabilité mais aussi la capacité d'aider au développement, chose plus difficile avec Renault, qui concevait surtout le moteur pour sa propre monoplace.

« C'est dur de dire si la puissance du moteur Honda s'approche déjà de celle (du moteur) Mercedes, » estime Marko. « Mais Honda a le potentiel, les idées et les ressources pour apporter de gros développements, même pendant la saison. La fiabilité est plus qu'impressionnante. »

« La disponibilité de pièces de rechange est bien meilleure. Et nous avons totalement revu le développement du châssis. Nous avions l'habitude de recevoir une chose à laquelle nous devions nous adapter. Maintenant, nous sommes impliqués, nous avons des idées et nous avons travaillé avec Honda pour créer (l'ensemble) châssis-moteur optimal. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 09 mars 2019 à 10:39 CHAPARRAL dit : A commencer par les vieux ronchons !

samedi 09 mars 2019 à 09:26 many dit : @papy......beaucoup de choses devraient disparaître.....

samedi 09 mars 2019 à 08:08 papy6 dit : ce sport doit disparaître . on ne peut pas continuer à dilapider les ressources de la planète ! !!!

vendredi 08 mars 2019 à 22:05 Jolasoie dit : Surtout que sa va être plus difficile de doublé en dehors des sonnes de Drs, car il y a beaucoup plus d appuie aérodynamique, les pilotes vont pouvoir se défendre plus facilement en frainant encore plus tard dans les virages, parcontre à la moindre touchette les museau vont resemblés a des cur dents

vendredi 08 mars 2019 à 19:40 CarCircus dit : RB se sent pousser des ailes, j'espère pour eux qu'ils ne s'emportent pas trop au risque d'une immense désillusion.

vendredi 08 mars 2019 à 17:31 fandesportauto83 dit : Après de tels déclarations j’espère pour eux que d’autres équipes tels que Renault,Alfa,...ne leurs passent pas devant.Les données établies pendant les essais doivent être pris avec des pincettes car les différentes équipes ont bien dû cacher leurs potentiels...En attendant,je pense que cette saison vas être passionnante avec un resserrement des écarts.