Porsche : une future hypercar se précise

Porsche : une future hypercar électrifiée en préparation

Le patron de Porsche évoque une prochaine hypercar électrifiée.

Dans les allées du salon de Genève 2019, le patron de Porsche Oliver Blume aurait donné quelques détails sur la probable descendante de la 918 Spyder aux journalistes britanniques d'Autocar. L'auto serait une hypercar hybride rechargeable ou 100% électrique qui servirait de vitrine à la stratégie d'électrification de Porsche. Les équipes du constructeur réfléchiraient actuellement au concept.

"Pour l'avenir, je vois une possibilité pour une hypercar avec la prochaine génération de batteries. Cela devrait être une voiture à très hautes performances. Nous n'avons pas encore pris de décision, cela se profile plutôt à l'horizon 2025 ou plus tard", aurait-il annoncé.

Une hypercar à batterie solide ?

Blume aurait précisé que Porsche suivait de près les travaux concernant les batteries à électrolyte solide, à la fois plus légères et offrant une meilleure densité énergétique que les batteries actuelles. "Nous n'avons pas encore décidé si ce sera une hybride ou une voiture purement électrique. Nous attendons l'évolution des batteries. Ensuite nous déciderons de la suite", aurait-il expliqué.

Selon de récents bruits de couloir, Porsche se serait déjà fixé comme objectif un chrono de 6'30 sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, et atteindre ce temps avec une voiture électrique actuellement se montrerait particulièrement difficile.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 12 mars 2019 à 22:49 Tom dit : Allez Porsche, arrêtez de faire des promesses non tenus. On n'y crois plus. On fait des déçus en procédant de cette façon. Dans les années 90 Porsche promettais une voiture de sport qui consommais 2L/100km (non hybride). Elle n'a jamais existé. Il y a eu la tricherie avec le dieselgate et maintenant Porsche ne fait plus de diesel vu son embarras.