Publié le 10/03/2019 à 15:09

F1 - Honda modifie son organigramme

F1 - Honda donne un rôle plus important à Masashi Yamamoto

Masashi Yamamoto, le manager de Honda en F1, va se consacrer uniquement au championnat et abandonner son rôle dans les autres catégories.

Masashi Yamamoto va se consacrer totalement à la Formule 1. Le Japonais était déjà le manager de Honda dans le championnat mais il gérait les programmes du constructeur dans plusieurs catégories. Honda a annoncé que Yamamoto sera désormais uniquement en charge du programme en F1.

Le constructeur précise que cette décision « souligne l'importance de ce projet pour Honda. » La marque renforce ainsi l'implication de Yamamoto.

Le poste de manager du département sport automobile de Honda sera repris par Hiroshi Shimizu, actuellement Président de Honda de Mexico S.A. de C.V, la division du constructeur au Mexique.

Honda va vivre une saison importante

L'année 2019 sera importante pour Honda. Après trois années difficiles avec McLaren et une saison encourageante avec Toro Rosso, le motoriste devient partenaire de Red Bull, qui a une forte ambition.

Les essais privés ont été encourageants, avec une bonne performance et aucun souci de fiabilité. Red Bull pense être actuellement devant Mercedes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 10 mars 2019 à 16:28 CarCircus dit : Pour Honda, c'est la saison ou jamais pour démontrer leur savoir-faire après le fiasco des dernières années, ils mettent tout leurs potentiels technique et humain et RB pourrait bien être le partenaire idéal même si dans l'esprit, le pragmatisme nippon ne s'applique pas trop à l'équipe autrichienne.