FE - Vergne a vécu un « cauchemar »

F1 - Jean-Eric Vergne a eu une course difficile à Hong Kong

Jean-Eric Vergne a vécu une course très difficile à Hong Kong en Formule E. Il est distancé au championnat.

Jean-Eric Vergne a encore eu une course difficile à Hong Kong. Le Français a eu un accident en qualifications et il était en fond de grille. Il n'a pas pu remonter dans le top 10, après avoir été impliqué dans plusieurs incidents en course.

« La course était un peu un cauchemar, » reconnaît Vergne. « Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, si ce n'est que je vais vite la laisser derrière et me concentrer sur Sanya. »

Vergne sait qu'il aura du mal à garder son titre

Jean-Eric Vergne a eu des soucis à chaque course depuis le début de la saison, et il reste sur une série de trois E-Prix sans point. Il est 11ème du championnat, à 26 points de Sam Bird. Il sait que la situation se complique au championnat.

« C'est encore trop tôt pour parler de championnat, » estime-t-il. « Mais ce n'est très clairement pas une position pour le défendre. Il faut juste essayer de mieux faire les choses et de jouer avec les règles pour être en position de le retenir. »

Vergne espère qu'il sera épargné par la malchance dans les prochaines courses : « Il faut (...) un pivot dans cette saison, » indique-t-il. « On doit changer la spirale et réussir les choses, engranger la positivité et les bons résultats. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez