Ferrari : 5 nouveautés en 2019 ?

Ferrari : 5 nouveautés seraient prévues pour 2019

Après la F8 Tributo, Ferrari prévoirait de dévoiler quatre autres voitures cette année.

Ferrari met les bouchées doubles pour renouveler et développer sa gamme en vue de multiplier ses ventes. Selon les journalistes australiens de Which Car, le constructeur italien aurait prévu de dévoiler plusieurs nouveaux véhicules en cette année 2019. Enrico Galliera, vice-président de Ferrari en charge du marketing et du commerce, leur aurait annoncé : "Cinq arriveront en 2019, ce qui est probablement notre offensive la plus importante. C'est le début d'une nouvelle génération de produits."

Les propos du responsable concordent avec le rythme donné par Ferrari en ce début d'année. La firme vient de dévoiler la F8 Tributo remplaçant la 488 GTB, et a annoncé la présentation d'un modèle additionnel à moteur central-arrière pour cette année.

Les deux gammes principales concernées

Galliera aurait poursuivi : "Certaines d'entre elles remplacent des produits existants, d'autres non (...) et une autre chose que je peux vous dire est que nous allons nous pencher à la fois le segment GT (actuellement composé des Portofino et GTC4Lusso, NDLR) et le segment Sport (aujourd'hui 488, F8 et 812 Superfast, NDLR)." Le remplacement de la GTC4Lusso, lancée en 2011 sous le nom FF, pourrait faire partie du plan.

La réponse du vice-président suite à une question quant à une éventuelle entrée de gamme plus accessible tendrait à confirmer le développement d'une berlinette plus modeste que la F8, qui pourrait être animée par le V6 en développement chez Ferrari, alors que des rumeurs vont et viennent au sujet d'une nouvelle Dino. "Nous développons des produits conçus pour procurer l'émotion d'une Ferrari. Donc c'est une voiture de sport mais avec cette idée qu'elle soit plus élégante pour mieux se prêter à une conduite de tous les jours afin d'attirer ces gens qui n'envisagent peut-être pas d'acheter une Ferrari, car ils ne veulent pas avoir une voiture d'apparence hautement sportive", aurait-il indiqué. Quant au SUV annoncé sous le nom Purosangue dans le cadre du plan 2018-2022 de Ferrari, il pourrait finalement arriver un peu plus tard. "C'est une chose sur laquelle nous travaillons, mais elle n'arrivera pas dans les deux ou trois ans qui arrivent", aurait annoncé Galliera.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 12 mars 2019 à 09:46 jeremy dit : cette Ferrari est encore en phase de test. j'ai croiser l'une d'elle en Italie, près de Rome. super belle

lundi 11 mars 2019 à 19:02 samousse99 dit : attention de pas trop en faire