Audi TT : stop ou encore ?

Audi TT : l'avenir du coupé est actuellement en discussion

Bram Schot, le nouveau président Audi, a confirmé que l'avenir du célèbre TT était plus qu'incertain. La fin de route se dessine pour 2021 ou 2022...

Le célèbre TT d'Audi, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans avec un restylage, arrive semble-t-il au bout du chemin. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs annoncent en effet la disparition du modèle à l'issue de l'actuelle génération, c'est-à-dire vers 2021 ou 2022. Une information que n'a pas niée Bram Schot, le nouveau président d'Audi...


Récemment interrogé sur le sujet par nos confrères d'Autocar, le dirigeant n'a pas vraiment cherché à rassurer les fans du coupé. "Je pense qu'il y a un avenir pour une icône (chez Audi, NDLR) mais je ne sais pas si c'est le TT. Mon coeur saigne quand vous posez cette question", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "J'ai des choses en préparation qui pourraient remplacer le TT mais pas nécessairement directement."

L'électrification en priorité

Pour expliquer cet avenir pour le moins incertain du TT, Schot a mis en exergue le besoin d'électrification de la firme.

"Audi doit occuper une place importante à l'avenir, mais l'électrification doit être financée. Je ne peux pas me permettre d'être dans tous les pays et sur tous les segments", a conclu le patron. Pas très encourageant pour le coupé...

Source : Autocar

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 12 mars 2019 à 16:36 m78 dit : Certes le prix est élevé mais aujourd'hui il n'existe pas un seul véhicule au monde avec une telle allure, franchement la tt tts tt rs et la seule voiture qui me fait tourner la tête. Franchement la tt surtout à partir du mk2 est vraiment magnifique. Ses lignes sont parfaites, son regard, son profil, son c... bref il y a aucun coupé sportif qui me produit le même effet… il n'y a pas de voiture mieux proportionnée et aussi sexy, certes il y avait eu le super coup de crayon pour l'Audi a5 coupé qui est aussi magnifique mais pour moi la TT reste et restera l'emblème de la marque aux anneaux. Ce n’était pas facile à l'époque de remplacer un 6 cylindres par un 4 cylindres et Audi a su le faire en gonflant son turbo à bloc. Résultat un moteur 2 litres TFSI qui ont été et resteront les meilleurs 2 litres toutes catégories confondues en termes de performance et de rendement. 170 cv par litre messieurs, l’histoire de la TT n'est pas juste l'histoire d'un coupé huppé qui ne se vend plus à cause d'un monde qui mal, non c'est l'alliance entre l’esthétisme et la performance. À mes yeux il n'y a pas de voiture mieux proportionnée et aussi sexy sur le marché, il y avait eu le super coup de crayon pour l'Audi a5 coupé qui est aussi magnifique mais pour moi la TT reste et restera l'emblème de la marque aux anneaux. En attendant je garde mon TTS au garage et je le sors dès qu'il fait beau... Bonne journée.

mardi 12 mars 2019 à 11:41 hmmm dit : Le gars, ne vous emballez pas. Rien d'officiel tout ça...

mardi 12 mars 2019 à 11:09 Astonman dit : Quel dommage on va tous finir en A3 ou A4 électrique à terme si on veut rouler Audi. Il pourrait avouer le manque de rentabilité. Mais il oublie qu'on peut vite changer de marque

mardi 12 mars 2019 à 09:03 lol dit : Et oui, même les allemands sont obligés de stopper certains modèles... a bon entendeur

lundi 11 mars 2019 à 23:25 lolman dit : Malheureusement les voitures 3 portes ou plaisir (coupe et cab) abordable sont vouées à disparaitre regarder par exemple la gamme Renault qui il y a moins de 10ans proposait la Laguna coupe, la Mégane coupé,la Mégane cabriolet, la Wind , la Clio en 3 porte la Twingo aussi ne propose plus aucun de modèle 3 portes depuis août 2016 et la fin de production de la Mégane 3 R.S.

lundi 11 mars 2019 à 22:53 Rockandread dit : @Thierry Moins qu'une Clio, c'est sûr...

lundi 11 mars 2019 à 21:00 Thierry dit : J’ai pas l’impression que ça sera une grosse perte car bizarrement j’en vois presque jamais sur les routes ça doit pas se vendre énormément.