F1 - Plus de contenu dans F1 TV cette année

F1 - F1 TV renforce son contenu pour la saison 2019

F1 TV va ajouter des flux en direct, des émissions d'analyse et la diffusion de la Formule 2 cette année.

La Formule 1 a lancé son service de streaming l'an dernier, F1 TV. Il est composé de deux offres, F1 TV Pro, qui permet de voir toutes les courses en direct, avec toutes les caméras embarquées des pilotes au choix, ainsi que de nombreuses courses de l'histoire de la F1, et F1 TV Access, avec le même contenu, mais en différé, en proposant la course à partir du mardi, deux jours après qu'elle ait eu lieu.

En France, F1 TV Pro est à un tarif très élevé, 189,99€ par an, en raison du contrat de la F1 avec Canal +, et F1 TV Access est à un prix plus abordable, 26,99€ par an. Signe de la réticence de Canal + face à ce service, les commentaires français de F1 TV étaient ceux de la chaîne belge RTBF l'an dernier, et pas ceux de Canal +.

F1 Tv va proposer plus de contenu cette année. Durant les courses, trois nouveaux flux seront proposés : un dans les stands, pour suivre tous les arrêts, un avec des données, pour voir les écarts et les choix de pneus des pilotes, et un avec le carte du circuit et la position de chaque pilote.

Les deux derniers flux étaient jusque là intégrés au classement en direct, dans l'application officielle de la F1. Le championnat a modifié son Live Timing l'an dernier, pour le simplifier. Cela a fait naître des critiques et l'ancienne version a vite fait son retour, dans une application séparée. Cette année, l'ancienne version disparaît définitivement et la F1 a promis des changements dans la nouvelle version, pour le rendre plus clair.

De nouvelles émissions ainsi la F2 et la F3

F1 TV permettra désormais de voir l'intégralité des conférences de presse de la F1, en différé. Plusieurs émissions vont aussi être lancées, une dédiée aux questions techniques, une aux réactions des pilotes, le F1 Live Twitter Show, également visible sur Twitter, et une pour revenir sur les moments forts du Grand Prix, le mercredi après la course. Ces programmes seront exclusivement disponibles en Anglais.

Comme prévu, F1 TV va aussi ajouter la diffusion des courses de F2, de F3 et de Porsche Supercup en direct. Comme pour la F1, elles seront à suivre en direct sur F1 TV Pro, et en différé sur F1 TV Access.

Côté technique, F1 TV est disponible sur ordinateur, ainsi que sur smartphone et tablette, avec des applications iOS et Android. La F1 avait promis des déclinaisons de son application sur les Apple TV, Android TV et Fire TV, ainsi qu'une compatibilité Chromecast, mais elles se font encore attendre.

En France, Canal + continuera à diffuser toutes les courses, ainsi que les essais libres et les qualifications. TF1 diffusera quatre courses, dont Monaco et le Paul Ricard. La chaîne n'a pas encore fait son choix pour les deux autres Grands Prix. Elle avait choisi Spa et Monza l'an dernier.

Canal + diffusera la F2 et la F3 mais ce ne sera pas en direct à chaque week-end.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez